Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt et Lemaitre faciles

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2011 à 13:44 GMT+2

Usain Bolt et Christophe Lemaitre se sont aisément qualifiés pour les demi-finales du 200m des Mondiaux de Daegu, en remportant leur série vendredi. Le Jamaïcain a signé un chrono de 20"30 tandis que le Français a réalisé un temps de 20"51.

2011 Bolt

Crédit: AFP

Très attendu après son raté sur 100m, Usain Bolt n'a cette fois-ci pas manqué son rendez-vous en séries du 200m. Le Jamaïcain, placé dans la 2e série vendredi matin, a parfaitement contrôlé pour signer un chrono de 20"30, se permettant même de dérouler à mi-ligne droite. Un chrono qui lui permet de s'adjuger le meilleur temps des séries devant l'Américain Walter Dix (20"42), médaille d'argent au 100m.
Un peu plus tard, Christophe Lemaitre a lui aussi assuré dans sa série. Placé dans le couloir 5, le Savoyard, quatrième dimanche du 100m, s'est imposé en 20"51 face à un vent de 1,1 m/s. Il a devancé le Japonais Shinji Takahira (20"87). "Ca s'est très bien passé. Je me sens bien physiquement. J'ai reproduit ce que je faisais à l'entraînement, notamment dans le virage. Je n'ai pas cherché le chrono", a déclaré l'athlète d'Aix-les-Bains, auteur du 6e temps des 24 qualifiés.
S'il veut poursuivre sa route vers une possible médaille, Lemaitre devra courir plus vite vendredi soir en demi-finales, probablement sous les 20"16 du record de France de Gilles Quénéhervé, vieux de 24 ans, qu'il a égalé l'an dernier. En demi-finale, le Français retrouvera notamment Nickel Ashmeade, champion de Jamaïque, et le vétéran Kim Collins, de St-Kitts-et-Nevis, médaille de bronze sur 100m.
picture

2011 Lemaitre

Crédit: Reuters

Compaoré ne déçoit pas
Dans les autres disciplines, Benjamin Compaoré s'est qualifié pour la finale du triple saut en réussissant un bond à 17,11m dès son premier essai, alors que la longueur qualificative était de 17,10m. Remplaçant de Teddy Tamgho, blessé, Comparoé va désormais tout donner pour la suite de la compétition. "Ma planche était risquée mais ça passe dès le début sans trop forcer. Je passe au 1er essai et je suis intact. Je vais pouvoir envoyer du lourd en finale (dimanche, ndr)", a averti le Strasbourgeois.
Du côté des athlètes féminines, Stéphanie Falzon est parvenue à se qualifier in extremis pour la finale du lancer du marteau en prenant la 12e et dernière position qualificative. La Tricolore a signé un jet à 68,92m, assez loin toutefois de la Chinoise Zhang Wenxiu (74,17m). Sur 100 m haies, une seule des deux engagées poursuit son chemin. Placée dans la 5e série, Sandra Gomis a terminé 4e en 13"07, suffisant pour rallier les demi-finales. Un peu plus tôt, dans la 3e série, Cindy Billaud a quant à elle échoué en ne prenant que la 6e place en 13"50. Enfin, les relayeuses du 4X400m ont elles aussi été éliminées sans surprise, réalisant seulement le 14e chrono des séries en 3'28"02.
LES MONDIAUX SONT A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité