Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robles manquera Istanbul

ParAFP

Mis à jour 05/03/2012 à 22:38 GMT+1

Dayron Robles ne pourra pas défendre son titre sur 60m haies aux Mondiaux en salle, organisés de vendredi à dimanche à Istanbul. Le Cubain souffre d'une blessure au dos. Le champion olympique du 110 mètres haies, âgé de 25 ans, s'est blessé à l'entraînement en heurtant une haie.

2011 Daegu Robles

Crédit: AFP

Dayron Robles, tenant du titre sur 60 m haies, a déclaré forfait pour les Mondiaux en salle à Istanbul, en raison d'une blessure au dos. "Robles souffre d'une blessure dans le bas du dos et nous ne voulons pas prendre de risque, car la blessure pourrait s'aggraver", a déclaré le responsable national cubain, Aurelio Romero, au site internet de Radio Habana Cuba. "Nous sommes dans une année olympique et nous ne souhaitons prendre aucun risque, car c'est l'un de nos espoirs pour Londres", a-t-il ajouté depuis l'Espagne, où Robles s'entraînait ces derniers jours.
Le Cubain de 25 ans, champion olympique du 110 mètres haies, s'est blessé à l'entraînement en heurtant une haie, a-t-on indiqué de même source. Robles devait être le chef de file de la délégation cubaine pour les Mondiaux en salle, même si son meilleur chrono cette année (7.50) était loin de son record personnel (7.33), deuxième chrono de l'histoire sur 60 m haies à trois centièmes du record du monde du Britannique Colin Jackson (7.30). Il avait conquis son titre mondial du 60 m haies en 2010 à Doha.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité