Eurosport
Arron en veut une autre
Par
Publié 11/08/2005 à 12:00 GMT+2
Christine Arron, médaillée de bronze lundi sur 100 m, peut viser un deuxième podium pour sa première finale mondiale sur 200 m vendredi. Son chrono (22"45) en demi-finale contre le vent en est la preuve. Avec 5 médailles, elle rejoindrait Eunice Barber a
Eurosport
Crédit: Eurosport
Alors qu'on attendait Christine Arron sur la plus haute marche du podium sur 100 m, la Guadeloupéenne pourrait surprendre en finale du 200 m vendredi. "C'est ouvert comme sur 100 m", a estimé Arron. Il faudra tout donner et se bagarrer jusqu'au bout". Au vu de sa demi-finale (22"45 avec un vent défavorable de 2,7 m/s), sa première médaille mondiale en individuel a effectivement "libéré" l'élève de Guy Ontanon, comme elle l'avait affirmé veille. "J'ai fait une belle course compte tenu des conditions qui étaient vraiment mauvaises, a-t-elle estimé. C'est déjà mieux que mercredi où j'avais les ischio-jambiers vraiment durs. Avec du repos ça va mieux".
"Pas en concurrence avec Eunice"
ll lui reste à confirmer en finale sur une distance qu'elle pratique activement depuis peu. C'était en effet lors des Jeux Olympiques Athènes que la sprinteuse s'était engagée pour la première fois sur 200 m dans une compétition internationaler. Encore sous le coup de la déception de son élimination en demi-finales du 100 m, elle s'était arrêtée au même stade sur le demi-tour de piste. Cette saison, elle a davantage effectué de travail foncier pour pouvoir doubler les deux distances.
En cas de podium, Arron, également déjà médaillée à trois reprises avec le relais 4x100 m (or en 2003, argent en 1999 et bronze en 1997), rejoindrait au palmarès Eunice Barber, la Française la plus médaillée aux Mondiaux avec cinq récompense. "Ce n'est pas pareil car elle a gagné des médailles individuelles , a-t-elle cependant affirmé. Je ne suis pas en concurrence avec Eunice". Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité