Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les échos d'Helsinki :J9

ParAFP

Publié 14/08/2005 à 08:59 GMT+2

Lors de la hneuvième journée et tout au long de ces Mondiaux d'Helsinki (6-14 août), retrouvez quotidiennement les dernières infos et les principaux échos concernant l'actualité de la compétition. Blessures, petites phrases, anecdotes, tout est là.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Surhomme
La championne du monde de la perche, la Russe Yelena Isinbayeva, n'est pas un surhomme. "Certains disent que je peux franchir les six mètres. Si j'y arrivais je ne serais pas une femme, mais un homme", a-t-elle assuré au lendemain de son 18e record du monde (5,01 m). Pour l'instant la brune de Volgograd ne parle que de franchir 5,02 m ou 5,03 m cette année, mais la facilité avec laquelle elle a passé la barre vendredi donne de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'elle vaut plutôt entre 5,10 m et 5,20 m. Bien loin du commun des mortelles en tout cas. "Ce n'est pas mon problème", a cependant estimé la déesse de la perche.
Zelezny continue
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le Tchèque Jan Zelezny, triple champion olympique et détenteur du record du monde (98,48 m) du javelot. Même s'il a déclaré forfait pour les Championnats du monde d'Helsinki, car il s'estimait insuffisamment remis d'une opération à un tendon d'Achille au mois de mai, le triple champion du monde (1993, 1995, 2001) est venu en Finlande annoncer qu'il poursuivait sa carrière. Il compte aller au moins jusqu'aux Championnats d'Europe à Göteborg, en Suède, l'an prochain. Il aura alors 40 ans.
Olsson attendra
Le Suédois Christian Olsson, champion olympique du triple saut, a décidé de retarder son retour à ses premières amours, la hauteur. Forfait pour les Championnats du monde d'Helsinki, en raison de deux opérations récentes au pied droit, il préfère se concentrer sur le triple saut en vue des Championnats d'Europe de l'an prochain qui se dérouleront à Göteborg, chez lui en Suède. L'ancien champion d'Europe juniors de la hauteur (1999), aujourd'hui âgé de 25 ans, n'excluait pas en fin d'année dernière de tenter l'inédit doublé triple saut-hauteur devant son public l'an prochain.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité