Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Moscou 2013 - Un 100m qui fait débat

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2013 à 20:39 GMT+2

La finale du 100m remportée par Shelly-Ann Fraser-Pryce a laissé la sprinteuse de l'équipe de France Stella Akakpo assez perplexe. Très active sur son compte Twitter, l'athlète ne s'est pas privée d'exprimer le fond de sa pensée sur la toile.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lundi, Shelly-Ann Fraser-Pryce s'est imposée sur le 100m avec l'art et la manière. Créditée d'un chrono de 10"71, l'athlète jamaïcaine a explosé la meilleure performance de l'année qu'elle détenait en 10"77. Cette performance et la facilité avec laquelle elle a dominé la finale de la distance reine ont fait émerger pas mal d'interrogations sur sa probité sportive. Stella Akakpo, sprinteuse de l'équipe de France, engagée sur le 100m et le relais 4x100, n'a pas gardé sa langue dans sa poche. "Juste un mot: LOL cette finale. Je ne dirai rien de plus" a twitté l'athlète tricolore à ses 678 followers.
Très active sur son compte Twitter où elle poste régulièrement des photos des coulisses des Bleus, Akakpo a ajouté: "Certains se plaignent d'une finale pas trop relevée sur le 100m W. Vous ne pouvez pas vouloir du spectacle et une ligne clean, choisissez ;)". Le message est clair et sans équivoque. Sur le 100m lundi soir, cinq coureuses ont réalisé un chrono en-dessous des 11 secondes. Fraser-Pryce a devancé ses adversaires de 20 centièmes et a réalisé le onzième 100m le plus rapide de l'histoire. Seules trois sprinteuses avaient fait mieux: Marion Jones, Carmelita Jeter et la détentrice du record du monde Florence Griffith-Joyner (10"49). La prochaine rencontre entre les deux femmes, le relais 4x100m, promet d'être assez explosive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité