Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MPM pour Diniz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2011 à 12:16 GMT+2

Le Champenois Yohann Diniz a réalisé, en 38 min 44 sec 97/100es, la meilleure performance mondiale (MPM) de la saison, également française de tous les temps, en remportant le 10.000 m marche aux Championnats de France, vendredi matin à Albi.

ATHLETICS - 2011 - Diniz

Crédit: AFP

Le double champion d'Europe du 50 km, redescendu spécialement de stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), a ainsi fait mieux que l'Italien Alex Schwazer (38:50.28 le 23 juillet), sur une distance il est vrai peu pratiquée. "J'ai essayé de faire une course appliquée, technique, solide. Cette perf, sans avoir fait de spécifique vitesse, c'est une belle dernière répétition avant Daegu, a expliqué Diniz. Psychologiquement, ça veut dire qu'on est bien à un mois des Mondiaux. Depuis le début de l'année, je suis serein".
Interrogé sur la bagarre qui a opposé Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi il y a une semaine sur la piste du stade Louis-II à Monaco, à l'issue du 1500 m, Diniz a estimé qu'il "fallait communiquer avant de se mettre des "pralines". "Ca ternit leur image, il faut qu'ils la redorent et il faut refaire leur gamme", a ajouté le marcheur, qui verrait bien les deux demi-fondeurs se racheter avec "des travaux d'intérêt général, en allant par exemple à la rencontre des gamins".
Cité en exemple -le bon et le gentil- par Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, Diniz a répondu: "j'ai toujours essayé de rester naturel même quand j'étais au fond du trou noir comme à Pékin (JO-2008) et à Berlin (Mondiaux-20098). J'essaie d'apporter une belle image de ma discipline. Mais il ne faut pas oublier, en équipe de France, la fraîcheur de Christophe (Lemaitre), de Renaud (Lavillenie) et le sourire de Myriam (Soumaré)".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité