Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mesnil : "J'ai mûri"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/09/2007 à 11:15 GMT+2

Romain Mesnil, médaille d'argent à la perche à Osaka, a mis du temps à transformer en podiums ses performances. A l'exception d'une 5e place aux Mondiaux 2001 et d'une 2e aux "Europe" de Göteborg, l'Albigeois avait multiplié les sorties en qualifications

Eurosport

Crédit: Eurosport

ROMAIN MESNIL, ce fut une soirée fabuleuse?
R.M : "Soirée fabuleuse? Oui et non. Ca aurait été fabuleux avec un titre. Je prends ça comme un apprentissage du haut niveau. J'ai été impressionné que beaucoup de perchistes aient franchi 5,81 m. Cela a été difficile de se remettre en piste après. C'est dommage que je manque 5,86 m au 1er essai, et que je rate de peu 5,91 m avec le vent qui se lève. Mais, aujourd'hui, le meilleur a gagné."
Les résultats se sont fait attendre.
R.M. : "Il y a dix ans, la perche, pour moi, était un jeu. J'étais doué pour la discipline et j'ai rapidement réalisé des performances en m'amusant, même si je n'avais pas de grands moyens physiques. J'ai accumulé les claques. Il a alors fallu gérer le haut niveau et je me suis remis au turbin. J'ai aussi travaillé avec des coaches et un psychologue".
Avez-vous finalement effacé la désillusion de Paris 2003?
R.M. : "2003, je vais rentrer à l'entraînement et on ne va pas arrêter de m'en parler. Cette année-là, les Mondiaux ont lieu au Stade de France et j'arrive parmi les favoris parce que je viens de battre mon record (5,95 m). Je rate la mesure de qualifications que j'avais tentée directement. On a dit que j'avais été trop gourmand. Aujourd'hui, j'ai mûri. J'atteins la trentaine. Je n'avais pas sauté si haut en grand championnat depuis 2001 (5e à Edmonton avec 5,85m, la même mesure que les médaillés d'argent et de bronze)".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité