Paris 2024 - Kevin Mayer, des "progrès surprenants" après sa blessure et un fol espoir en vue du décathlon
Publié 28/07/2024 à 19:27 GMT+2
Ira ou ira pas ? Kevin Mayer a donné des nouvelles sur l'état de sa cuisse un peu moins d'un mois après sa blessure au meeting de Paris. Le double champion du monde de décathlon a fait part dimanche de "progrès surprenants". Des premiers pas vers un possible miracle ? Le verdict final est pour bientôt, à cinq jours du début des épreuves de décathlon de Paris 2024.
Kevin Mayer tient enfin son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Crédit: Getty Images
On n'en est pas encore au "miracle" espéré, mais la situation nourrit quand même quelques espoirs. Blessé à une cuisse début juillet lors du meeting de Paris, Kevin Mayer poursuit sa récupération en silence, noyé dans son cocon montpelliérain. A cinq jours du début du décathlon olympique, le double champion du monde (2017, 2022) a donné des nouvelles rassurantes sur son compte instagram.
"Aucune certitude", mais "un miracle" est possible
Considéré jusqu'à il y a peu comme la chance principale de médaille de l'athlétisme français, Mayer a fait part dimanche de "progrès surprenants". "La charge de travail est limite mais la situation l'impose, poursuit le double médaillé d'argent olympique (à Rio et à Tokyo). Aujourd'hui, il n'y a aucune certitude, juste une volonté de feu pour ne rien regretter. Je ne peux pas vous dire si ça va le faire ou pas. Ça paraissait impossible au début, mais chaque jour a apporté son lot de surprises positives et je me retrouve à imaginer un miracle."
Miracle ou non, le public tricolore sera de toute façon rapidement fixé. "Des tests définitifs seront réalisés très prochainement," informe Mayer. Si ces derniers s'avèrent positifs, cela ne suffira pas à le placer parmi les favoris à l'orée des dix commandements. Mais la flamme d'un fol espoir jaillerait de ses jambes, et ce serait déjà un grand pas de fait.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité