AFP

Usain Bolt est "fier" de Christophe Lemaitre et lui dit "Bien joué !"

"Bien joué !" : Bolt est "fier" de Lemaitre

Le 19/08/2016 à 12:31Mis à jour Le 19/08/2016 à 16:06

JO RIO 2016 - Christophe Lemaitre, troisième du 200m jeudi, a reçu une autre récompense inattendue et particulièrement enviable : l'estime d'Usain Bolt.

L'hommage, heureux et sincère, vaut plus que n'importe quelle récompense. Il est celui d'une reconnaissance, d'un respect incommensurable arrivé du plus haut comme une providence, jeudi à Rio.

Après sa troisième consécration olympique consécutive sur le 200 mètres, Usain Bolt a chaudement félicité Christophe Lemaitre, auteur d'une ligne droite extraordinaire pour aller chercher le bronze.

Usain Bolt a débarqué sur la scène internationale pratiquement en même temps que le Français et il sait par quoi il est passé depuis sa troisième place des Mondiaux de Daegu, en 2011. Une promesse que le Savoyard, ballotté entre doutes et blessures, n'arrivait pas à confirmer.

Usain Bolt à l'arrivée du 200m

"Il a mal démarré mais c'est un super finisseur"

"Il aura moins de pression maintenant", a déclaré le sprinteur jamaïcain aux 8 titres olympiques, au micro de Canal+. "Les gens vont pouvoir le laisser tranquille, le laisser respirer. Il est plus confiant, plus relax."

"Il avait un bon couloir [le n°7, NDLR], car il a mal démarré mais c'est un super finisseur", a poursuivi "La Foudre", qui a fait le virage avec lui, au couloir n°6. "Il avait un couloir top. Quand il a eu un couloir intérieur par le passé, c'est toujours là où il n'a pas bien réussi."

Et de conclure en guise d'encouragement : "Je suis fier de lui ! Bien joué ! Ça fait des années qu'il est là. Je suis fier de lui !"

En finale du 200m, Usain Bolt a fait le vide...
0
0