AFP

Tamgho choisit Pedroso et l'Espagne

Tamgho choisit Pedroso et l'Espagne
Par Eurosport

Le 08/09/2010 à 12:23Mis à jour Le 08/09/2010 à 13:46

Médaillé de bronze aux Championnats d'Europe de Barcelone fin juillet, Teddy Tamgho a annoncé sa décision de partir s'entraîner en Espagne. Le triple sauteur tricolore sera coaché par le Cubain Ivan Pedroso, champion olympique de la longueur en 2000, aux JO de Sydney.

Teddy Tamgho a décidé de donner une nouvelle tournure à sa carrière. Le triple sauteur, troisième des derniers Championnats d'Europe de Barcelone, a dévoilé mercredi l'identité de son nouvel entraîneur. "J'ai décidé de reprendre l'entraînement début octobre avec Pedroso en allant à Alicante", a-t-il confié au siège de la Fédération française.

dpa

Outre sa médaille de bronze de Barcelone et sa victoire lors de la Ligue de Diamant, la saison 2010 de Tamgho a également été marquée par un titre mondial indoor, assorti du record du monde (17,90m), établi au 6e et dernier essai, à Doha, en mars dernier. Le 12 juin, à New York, le Parisien est allé encore plus loin, retombant à 17,98m. De nouveau à sa sixième tentative. Une performance qui lui a permis de devenir le troisième meilleur performeur de tous les temps derrière le Britannique Jonathan Edwards (18,29m) et l'Américain Kenny Harrison (18,09m), seuls athlètes à avoir sauté au-delà des 18m. Avec Pedroso (qui n'est jamais allé plus loin que 16,05m sur le triple bond), Tamgho pourrait franchir cette fameuse barrière. Il a six mois, pour l'instant, pour y parvenir...

Reuters

0
0