Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Athlétisme : Médaille d'or sur 400m haies et record du monde pour McLaughlin en 51"46

Louis Gilles

Mis à jour 04/08/2021 à 07:46 GMT+2

TOKYO 2020 - Comme chez les hommes mardi, le record du monde du 400m haies a été pulvérisé en finale ce mercredi. C'est l'Américaine Sydney McLaughlin qui a battu son propre record en 51"46, devant sa compatriote Dalilah Muhammad (51"58) et la Néerlandaise Femke Bol (52"03). C'est le troisième titre pour les Etats-Unis en athlétisme dans ces Jeux Olympiques.

Sydney McLaughlin (USA, Tokyo 2020)

Crédit: Getty Images

Et un de plus ! La finale du 400m haies a accouché d'un nouveau record du monde, ce mercredi. On était resté sur l'incroyable course de Karsten Warholm chez les hommes hier, mais la course dames a elle aussi été impressionnante. Et c'est la grande favorite Sydney McLaughlin qui a décroché l'or en 51"46, améliorant son propre record du monde de plus de quatre dixièmes de seconde. L'Américaine a maîtrisé la course en repassant devant sa compatriote Muhammad sur la fin, et pulvérisé par la même occasion le précédent record olympique de plus d'une seconde.
picture

JO de Tokyo - Course haletante et record du monde explosé : revivez la finale du 400m haies

On a pourtant cru que Dalilah Muhammad avait fait le plus dur, en partant très fort et en arrivant à rester devant à la sortie du dernier virage. Mais Sydney McLaughlin, qui avait déjà battu le record du monde le 26 juin dernier à Eugene, a résisté à la fougue de sa compatriote et au duel que lui a proposé sa voisine de couloir, Bol, pour terminer très fort la dernière ligne droite et les ultimes haies, avant de s'imposer et de signer une nouvelle performance historique. À 21 ans, et tout en retenue.

Deux meilleurs chronos de l'histoire dans la même course

Preuve que l'on a à nouveau assisté à une course historique, les deux Américaines se tiennent en douze centièmes et ont réalisé les deux meilleurs temps de l'histoire sur la distance. Malheureusement pour Muhammad, c'est uniquement le nom de sa cadette qui figurera à côté de la marque du record du monde.
La vice-championne du monde 2019 termine donc devant la championne olympique en titre, qui l'avait aussi devancée à Doha il y a deux ans, et devant la Néerlandaise Femke Bol, qui a au passage signé le record d'Europe en 52"03. Les Etats-Unis remportent avec ce succès leur troisième titre en athlétisme, après Athing Mu sur 800m et Valarie Allman au disque, et confortent un peu plus leur deuxième place au tableau des médailles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité