Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemaitre: Pour le plaisir

ParAFP

Mis à jour 30/08/2012 à 09:02 GMT+2

Après la déception des Jeux Olympiques de Londres (6e du 200 m, 4e avec le relais 4X100 m) et une semaine de vacances, Christophe Lemaitre renoue avec la compétition sur 100m jeudi soir à Zurich, sans pression, juste pour le plaisir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sous quel signe placez-vous votre fin de saison, à Zurich puis à Bruxelles sur 200 m?
C.L. : Je vais chercher une chose que je n'ai jamais faite vraiment depuis que je suis dans le circuit pro, courir 100% pour le plaisir. C'est-à-dire que je ne cherche pas de chrono, je ne cherche pas une place. Je suis conscient qu'après une semaine de repos et quatre entraînements qui sont loin de ce que j'avais fait avant les Jeux, je ne m'attends pas à faire un gros temps. C'était prévu de reprendre sur 100m après les JO. Il y a moins de travail. Sur 200m, il faut une autre préparation qui est plus lactique.
Aucune ambition chronométrique à Zurich malgré l'aiguillon du Jamaïcain Yohan Blake?
C.L. : Même pour le plaisir, je vais courir à fond. Il y a la confrontation et le fait que Blake arrive en ce moment à faire des temps canons. Au niveau du meeting et de la concurrence, il y a tout ce qu'il faut pour courir. Ce qui me manque, c'est l'état de forme et l'entraînement. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas en état de faire un bon chrono. Je me situe en 10 secondes et quelque chose, peut-être un peu moins. Si j'améliore ma meilleure performance de l'été (10"04, NDLR), ce serait vraiment un exploit.
Comment avez-vous traversé l'après-JO?
C.L. : J'ai perdu tous mes amis (rires). J'ai moins de fans sur ma page (facebook). Mais, bizarrement, j'ai plus de félicitations pour ce que j'ai fait. J'ai envie de leur dire "quelles félicitations, je n'ai rien fait". Mon débriefing avec Pierrot Carraz (son entraîneur) ? Il a déjà été fait. Il a dit que j'avais été mauvais, que je me suis raté. Il a été clair. Il faut bien une première fois (dans l'échec). Est-ce qu'il m'entraînera toujours ? Il ne m'a pas reparlé qu'il voulait prendre sa retraite. Il me parle déjà que l'année prochaine il y a Moscou (les Mondiaux). Je pense qu'il y aura des changements. C'est sûr. Même si le principe de base, l'entraînement hivernal et estival, ça va être le même.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité