Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le quatre sans barreur français s'offre le bronze et la 7e médaille française

Sébastien Petit

Mis à jour 11/08/2016 à 17:31 GMT+2

JO RIO 2016 - Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard ont décroché la médaille de bronze en quatre sans barreur, jeudi aux Jeux Olympiques. Les Bleus étaient déjà médaillés de bronze aux derniers mondiaux. La Suisse et le Danemark devancent les Français sur le podium.

Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard en bronze - Aviron quatre sans barreur Rio 2016

Crédit: AFP

Voilà la septième médaille du clan tricolore ! Après une journée de disette, les Français ont rouvert leur boîte à breloques en décrochant le bronze en aviron, dans la catégorie du quatre sans barreur, jeudi sur les eaux de la lagune Rodrigo de Freitas à Rio. Après être passés par les repêchages pour disputer les demi-finales, Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard ont réussi à aller chercher leur récompense en finale, derrière la Suisse et le Danemark qui auront mené toute la course. Déjà médaillés de bronze lors des derniers Championnats du monde, les Français ont concrétisé leurs bonnes sensations par ce podium olympique dont ils se souviendront toute leur vie.
L'aviron tricolore remporte ainsi sa première médaille à Rio, et apporte à la délégation française sa 7e récompense (deux en or, trois en argent, deux en bronze) au sixième jour de compétition. Médaillé de bronze aux Mondiaux 2015, le bateau français s'avançait en finale avec le deuxième temps des demi-finales.
A Pékin en 2008, le quatre sans barreur poids légers messieurs français, dont Solforosi et Raineau faisaient déjà partie, avait échoué au pied du podium. Il avait pris la septième place à Londres il y a quatre ans, avec déjà à son bord Solforosi et Baroukh. L'aviron français espère poursuivre sa moisson de médailles vendredi avec le deux de couple poids légers de Jérémie Azou et Pierre Houin, candidat à l'or olympique.
Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colardy
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité