Eurosport
"Je ne comprends pas"
Par
Publié 15/08/2004 à 10:00 GMT+2
Incrédule, Larry Brown a pris un gros coup sur la tête, comme tous ses joueurs, dimanche, face à Porto Rico. Mais l'entraîneur des Etats-Unis reste convaincu que son équipe a les moyens de redresser la tête. Réactions.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dwayne Wade (arrière des Etats-Unis): "Nous n'avons pas joué comme un collectif doit le faire. On a fait aller et venir le ballon autour de la zone sans y arriver. Et en plus, nous avons commis trop d'erreurs individuelles. Cela n'a pas voulu sourire."
Richard Jefferson (joueur intérieur des Etats-Unis): "Nous pouvons nous relever, car nous nous sommes relevés après notre défaite contre l'Italie".
Lamar Odom (joueur intérieur des Etats-Unis): "Ils se sont battus, ils ont bien fait tourner la balle. Nous n'avons pas du tout joué comme on aurait dû face à ce type d'équipe. Pourtant, je sais que nous avons de la qualité dans l'équipe."
Julio Toro (entraîneur de Porto Rico): "Nous sommes fiers d'avoir battu nos cousins du nord. Nous avons fait un superbe boulot, mais on ne va y penser plus de trente minutes. Il faut garder la tête au prochain match, contre la Lituanie (mardi), car nous avons des objectifs à tenir."
Larry Brown (entraîneur des Etats-Unis): "Je tire mon chapeau à Porto Rico, ils sont très bien préparés et leur coaching a été sensationnel. Nous avons manqué d'intensité et de jeu en équipe. Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas su réagir en cours de match. Nous avions pourtant parlé de respect de l'adversaire, de l'amélioration du jeu international et de cette fierté qu'ils mettent à représenter leur pays. Il va maintenant falloir aller chercher la réponse au fond de nous-mêmes, car nous sommes favoris. J'espère qu'on sera capable de le faire".
Allen Iverson (co-capitaine des Etats-Unis): "Nous sommes surpris. Nous n'avons pas bien joué. Chaque défaite est une mauvaise défaite. Maintenant, il faut évacuer ça. Nous sommes favoris. Notre premier réflexe doit être de réagir en équipe. Il faut s'inspirer du fighting spirit du Porto Rico et s'en servir comme d'une expérience. Ces gars jouent au basket-ball comme ce jeu doit être joué, ils pensent le jeu".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité