Des 12 Bleus médaillés de bronze de la Coupe du monde 2019, il ne reste que Amath M'Baye dans le groupe de Vincent Collet qui dispute les rencontres de cette fenêtre internationale. Les autres sont soit blessés, soit retenus par leur club ou franchise. Pour voir l'Euro 2021, avec 24 équipes, les Français doivent éviter la dernière place d'un groupe avec l'Allemagne (qualifiée d'office en tant que pays hôte), le Monténégro et la Grande-Bretagne.

Etre plus solide défensivement que face à l'Allemagne

NBA
La découverte s'est transformée en cauchemar : le Heat est passé au bizutage
IL Y A 10 HEURES

Un cap qui parait assez facile à franchir, mais après être passés totalement à côté de leur match en Allemagne vendredi, ils voudront redresser la barre à domicile lundi. Avec un groupe composé pour moitié de joueurs qui enfilent le maillot bleu pour la première fois, le sélectionneur Vincent Collet a pu voir qu'il y avait encore du travail. Deux joueurs novices en sélection, le pivot du club chinois de Nankin, Guerschon Yabusele, et le meneur de Boulogne-Levallois, David Michineau, ont réussi leurs débuts, mais ce sont les seuls.

Défaillants au tir (32% dont un famélique 3/24 à trois points), les Français vont devoir régler la mire et surtout présenter un meilleur visage défensif que face à l'Allemagne, alors que ce secteur avait été le grand point fort des qualifications pour le Mondial 2019. En face, le Monténégro, lui aussi privé de ses stars NBA a remporté son premier match contre la Grande-Bretagne (81-74), équipe supposée la plus faible de ce groupe de qualifications.

NBA
Des tests rapides, la clé pour un retour du public dans les salles ?
IL Y A 14 HEURES
NBA
Une démonstration pour commencer : les Lakers donnent le ton
IL Y A 16 HEURES