Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket - Betclic Elite - Le gros coup de Tony Parker : Nando De Colo s'engage avec l'ASVEL

Simon Farvacque

Mis à jour 30/06/2022 à 21:25 GMT+2

BETCLIC ELITE - Tony Parker a annoncé ce jeudi que Nando De Colo avait décidé de poursuivre sa carrière sous les couleurs de l'ASVEL. Champion d'Europe avec l'équipe de France en 2013 et meilleur joueur d'EuroLeague en 2016, l'arrière de 35 ans va tenter de faire passer le club de Lyon-Villeurbanne dans une autre dimension. Il s'est engagé pour deux saisons.

"En mission" : le doc au coeur de l'épopée des Bleus aux JO de Tokyo

Tony Parker avait souvent un temps d’avance sur le parquet. Il en a aussi eu un sur Twitter, ce jeudi. Le président de l’ASVEL a devancé la communication de son club, pour annoncer le recrutement de Nando De Colo. L’arrière des Bleus, à Fenerbahçe depuis trois saisons, s’engage avec le club de Lyon-Villeurbanne pour deux ans.
Vice-champion olympique à Tokyo l’été dernier, De Colo a côtoyé Parker en équipe de France, ainsi que chez les San Antonio Spurs, où il n’a pas connu un succès similaire à celui de son aîné. Mais en Europe, le joueur de 35 ans est une star. Troisième marqueur le plus prolifique de l’histoire de l’EuroLeague, il l’a remportée en 2016 (MVP du Final Four en prime) et 2019 avec le CSKA Moscou.
Une icône de l’EuroLeague... pour la remporter
"C’est avec une grande fierté que nous accueillons Nando (De Colo) au sein de notre équipe. Je tiens en tout premier lieu à le remercier pour la confiance accordée dans notre projet. Il s’inscrit bien sûr dans notre volonté et ambition de voir évoluer les meilleurs joueurs français dans notre championnat, mais également de permettre à l’ASVEL de briller sur la scène européenne", écrit "TP" dans le communiqué de l’ASVEL, au sujet de son ancien compère, 185 sélections sous le drapeau tricolore.
Mais dans son tweet, le meneur quadruple champion NBA est encore plus direct : "En 2013, on a gagné ensemble le premier titre de champion d’Europe de l’histoire de l’équipe de France. En 2023, j’espère qu’on pourra remporter le premier titre EuroLeague de l’histoirede l’ASVEL." La tâche est immense. Mais le coup de filet réalisé l’est presque autant.
picture

Dessins et expressions de Collet… sur une porte : l’épopée des Bleus immortalisée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité