Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket - Coupe du monde : Touché au mollet droit, De Colo est mis au repos une dizaine de jours

ParAFP

Mis à jour 30/07/2019 à 14:10 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - Nando de Colo, arrière de l'équipe de France, doit observer une dizaine de jours de repos, et manquera les premiers matches de préparation des Bleus pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre).

Nando De Colo

Crédit: Getty Images

Mieux vaut prévenir que guérir. Tel est l'adage du staff médical des Bleus à l'occasion de la préparation de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Chine. Ainsi, Nando De Colo, légèrement touché au mollet droit, a été prié d'observer une dizaine de jours de repos. Une période durant laquelle l'arrière loupera les premiers matches de préparation des Bleus. "À la suite des examens médicaux pratiqués dimanche et lundi à l'Insep, le staff tricolore a décidé de préserver par mesure de précaution, Nando De Colo (1,96 m, 32 ans)", a indiqué la Fédération française de basket dans un communiqué.

Toupane également touché

De Colo, qui a remporté l'Euroligue pour la deuxième fois mi-mai avec le CSKA Moscou, a signé avec le Fenerbahçe jusqu'en 2021. Il est l'un des éléments clés de l'effectif de Vincent Collet. Un autre joueur des Bleus est sur la touche : Axel Toupane (2,03 m, 27 ans) également laissé au repos "pour le début de la préparation à la Coupe du monde 2019". "En effet, les examens ont révélé pour les deux joueurs des lésions musculaires au mollet droit, nécessitant une période de repos d'une dizaine de jours en fonction de l'évolution de la blessure", a ajouté la FFBB.
Les Bleus débutent ce mardi leur stage de préparation à Pau, avec deux rencontres amicales face à la Turquie (lundi) au Palais des sports palois, et la Tunisie (mercredi 7) à Toulouse. Le Mondial-2019 débutera pour la France à Shenzhen le 1er septembre contre l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité