Monaco arrache la victoire contre l'Asvel et défiera Paris en finale

Eurosport sur Google

Pour la deuxième année consécutive, la finale de Betclic Elite opposera Paris à Monaco. Les joueurs de la Principauté se sont qualifiés pour la quatrième fois de suite en battant l'ASVEL. Dans le match 4 de la série, les Villeurbannais ont dominé mais ils ont craqué en fin de match, laissant l'ASM filer vers la finale (91-86).

Elie Okobo

Crédit: Getty Images

Monaco s'est qualifié pour la finale du championnat de France de basket, qui débutera dimanche à Paris contre le Paris Basketball, après sa victoire arrachée contre l'Asvel mardi soir (91-86), lui permettant de remporter la série 3-1.
L'Asvel, qui a mené tout le match, excepté une très courte période de quelques secondes juste après la pause sur un panier de Mam Jaiteh (52-51, 21e), avait débuté le quatrième quart-temps avec 12 points d'avance. Elle a explosé en fin de match devant les coups de boutoir de Matthew Strazel (18 points) et surtout de Elie Okobo (26 points), meilleur Monégasque de la rencontre.
Pour l'Asvel du président Tony Parker, en proie à des difficultés financières malgré un budget prévisionnel revu à la baisse de 23% en septembre dernier à 16,22 millions, c'est une deuxième saison blanche consécutive : une première depuis l'arrivée de l'ancien meneur de San Antonio comme actionnaire majoritaire en 2014.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité