Paris fait le spectacle et le trou contre Bourg-en-Bresse

Nouvelle co-propriété d'Omar Sy, le Paris Basketball touche du doigt la finale du championnat de France. Il le doit à la nouvelle victoire de ses joueurs contre Bourg-en-Bresse vendredi soir à l'Arena porte de la Chapelle (117-103), qui ont construit leur succès dans le dernier quart-temps. TJ Shorts a de nouveau réalisé une performance pleine (34 points, 11 passes).

Nadir Hifi (Paris Basketball) contre Monaco en Elite, le 8 décembre 2024

Crédit: Getty Images

Le Paris Basketball n'est plus qu'à une victoire de la finale du championnat après avoir glané sa deuxième victoire contre Bourg-en-Bresse, vendredi à domicile à l'issue d'un festival offensif (117-103) dont TJ Shorts a tenu comme souvent le premier rôle.

Sy présenté au public

Omar Sy, nouveau copropriétaire du Paris Basketball présenté au public et les quelque 8 000 spectateurs de l'Arena porte de la Chapelle ont apprécié le spectacle qui a fait frôler au club de la capitale la barre des 120 points, sans prolongation, et qui place les Bressans dos au mur avant de le recevoir dimanche.
Ils ont chuté les armes à la main, regardant les Parisiens les yeux dans les yeux avant baisser de pied en début de dernier quart-temps encaissant un 12 à 2 fatal pour se retrouver à 16 longueurs (98-82, 33e). Un cruel quasi copié-collé du premier match, où l'équipe de Frédéric Fauthoux avait rivalisé pendant trois périodes avant de s'incliner (100-89).
Cette fois, elle a encore davantage malmené Paris, comptant 10 points d'avance en fin de deuxième quart-temps (42-32), grâce notamment à sa supériorité au rebond (22 à 11 à la mi-temps, dont 11 offensifs). Mais la formation de Tiago Splitter a grignoté son retard, revenant à deux longueurs à la mi-temps, avant de placer un premier coup d'accélérateur (7-0) dès le début d'un troisième quart-temps somptueux.
Durant lequel les deux formations se sont rendu coup pour coup, marquant sur chaque possession ou presque, à l'image de cette minute pendant laquelle Tai Webster (20 pts, 4/5 à 3 pts) a planté deux flèches primées pour ramener Bourg à une longueur avant d'être imité par Mikael Jantunen (67-63, 23e).

Shorts, aussi de loin

La "JL", maintenue à flot par Gauthier Denis, improbable sauveur, en fin de troisième quart-temps face à l'avalanche parisienne au-delà de l'arc (14/30), a fini par exploser dans l'ultime période. Sous les coups de boutoir, notamment, de Shorts (34 points et 11 passes décisives) donc. Déjà fer de lance (deux points et deux passes décisives) du 7-0 d'entrée de seconde période, le double MVP de la saison régulière a assommé Bourg-en-Bresse de loin.
picture

TJ Shorts, Paris Basketball Club, Euroleague 2024-25

Crédit: Getty Images

L'électrique meneur américain n'est pas avant tout réputé pour son adresse extérieure, mais il y a vendredi shooté à 60% : trois banderilles dont deux coup sur coup, la seconde en obtenant en plus la faute, pour reléguer Bourg-en-Bresse à 16 longueurs (98-82) à un peu plus de sept minutes de la fin.
"On a beaucoup de raisons d'être heureux ce soir. Nous sommes capables de mettre beaucoup de points contre tout le monde. Nous avons énormément de confiance en nous grâce à tous les matches disputés cette saison, notamment en Euroligue, et même à tout le travail effectué depuis deux ans" a déclaré Shorts au micro de DAZN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité