Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine : les Espagnoles passent au forceps en demi-finales

ParAFP

Mis à jour 28/09/2018 à 23:11 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - L'Espagne, championne d'Europe en titre, s'est qualifiée vendredi à Tenerife pour les demi-finales en dominant difficilement le Canada (68-53). Samedi, les vice-championnes du monde en titre affronteront l'Australie pour tenter de décrocher leur ticket pour la finale.

Espagne Canada

Crédit: Getty Images

Les Espagnoles, championnes d'Europe en titre, se sont qualifiées pour les demi-finales du Championnat du monde en battant au forceps le Canada 68 à 53, vendredi soir à Tenerife (Espagne). Les vice-championnes du monde et olympiques ont du s'employer pour battre le Canada d'une bonne Kia Nurse (15 points).
Menées de trois points à l'entame du dernier quart-temps (50-47), les championnes d'Europe 2017 ont passé un 19-0 décisif, notamment des tir à trois points de Marta Xargay et Cristina Ouvina, les Canadiennes restant muettes pendant plus de huit minutes. Le défi physique s'annonce intense en demi-finale contre l'Australie. Avant une éventuelle finale rêvée à domicile contre les États-Unis afin de prendre leur revanche sur les finales mondiale en 2014 et olympique en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité