Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Les Bleues filent en quarts après leur victoire contre la Turquie en barrages

Christophe Gaudot

Mis à jour 26/09/2018 à 20:30 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - L'équipe de France a brillamment décroché son billet pour les quarts de finale du Mondial, mercredi soir, en disposant en barrages de la Turquie (78-61). Le duo Sandrine Gruda - Endy Miyem (38 points) a porté les Bleues dans cette rencontre. Place désormais à la Belgique pour une place dans le dernier carré.

Sandrine Gruda (France)

Crédit: Getty Images

Un barrage maîtrisé (78-61) et les Bleues ont obtenu le droit de défier la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde. Contrainte à disputer ce match supplémentaire face à la Turquie après leur défaite contre le Canada, les Françaises ont parfaitement passé l'écueil ne laissant aucune chance à leurs adversaires même dans le troisième quart temps quand celles-ci sont revenus sur leurs talons.

Gruda en patronne

Tout avait d'ailleurs parfaitement commencé pour les coéquipières de Sandrine Gruda qui prenaient le jeu à son compte pour permettre à la France de mener de neuf points à la fin du premier quart (19-10) puis de onze à la pause (38-27). Les Bleues étaient parfaitement menées par le duo Gruda-Miyem, 10 points chacune après 20 minutes de jeu.
Son seul moment compliqué, l'équipe de France le connaissait finalement pendant le début du troisième quart quand la Turquie revenait à trois points (45-42). Un incendie rapidement éteint avec un 12-0 décisif (56-42). Ne restait plus qu'à maîtriser la fin de partie (78-61 score final) pour obtenir une victoire finalement facile dans le sillage d'une Gruda parfaite (20 points, 7 rebonds) qui remet les Bleues sur les rails avant le quart de finale prévu vendredi face à la Belgique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité