Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est l'un des deux grands favoris de la compétition, qui se présentent face à la France ce mercredi, avec l'Espagne des frères Gasol. Une tâche autrement plus difficile que face à l'Egypte pour le dernier match des Bleus.

Coupe du Monde / Tour préliminaire
Palacio Municipal De Deportes / 03.09.2014
Terminé
88
64
En direct
En direct
Victor Sauvage

Mis à jour 03/09/2014 à 23:51 GMT+2


23:55
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain à 18 heures pour un nouvel épisode de cete Coupe du Monde de Basket-Ball.
23:52
La France devrait rencontrer la Croatie, la Grèce ou l'Argentine en huitième de finale, en espérant une victoire demain, pour la dernière rencontre des phases de groupe, contre l'Iran. Pour l'instant, les Bleus sont troisièmes derrière le Brésil et devant la Serbie.
23:50
En face, l'Espagne compte cinq joueurs à plus de dix points, avec Marc Gasol (17), Pau Gasol (15), Navarro (14), Llull (10) et Ibaka (10).
23:48
En revanche, Boris Diaw a vécu une soirée très compliquée, avec 1/6 aux tirs, 3 pertes de balles et deux fautes, pour seulement 3 passes et 2 rebonds.
23:46
Diot et Batum sont les deux meilleurs scoreurs français avec 11 points chacun. Derrière, on remarque notamment l'apport de Fournier en fin de match (9 points), Lauvergne sous les cercles (8 pts, 5 rbds), Edwin Jackson (5) et Gelabale (4).
23:45
Heurtel au micro de Canal : "On a mal commencé le match et on a pas réussi à descendre sous la barre des dix points. Avec une meileure adresse et avec un meilleur jeu collectif, on aurait peut-être pu passer. On s'est relâché à certains moments et ça a été dur. Ce genre de match fait grandir. On sait que devrait les retrouver en quart de finale, donc il faudra bien préparer le match et ne pas faire les mêmes erreurs."
23:43
C'est un écart mérité en faveur de l'Espagne. La France a très bien résisté pendant la première période, avant de perdre pied après la pause. Le manque de réussite aux tirs, avec un affreux 5/20 à trois points n'a pas aidé, comme les 15 pertes de balle.
0:00
Le dernier panier du match va à Felipe Reyes, pour donner 22 points d'avance à l'Espagne. France-Espagne : 88-64
0:18
Fournier réussit un tir compliqué, du bout de la main droite, pour lui donner 9 points au total. France-Espagne : 86-64.
0:50
Kahudi manque une claquette, mais Claver perd le contrôle du ballon à son tour, sur une passe loitnaine de Reyes.
1:05
Abrines ouvre son compteur point, après une faute inutile de Kahudi dans le camp adverse. France-Espagne : 86-62.
1:19
Tillie stoppe Fernandez une première fois, avant de lui offrir deux lancers, pour une faute loin du cercle. L'ailier ajoute deux points à son compteur. France-Espagne : 84-62.
1:41
Pietrus envoie une "prière", après un rebond offensif, gobé entre trois Espagnols et le ballon entre avec beaucoup de réussite, en plus de la faute. France-Espagne : 82-62.
1:59
Fournier joue trop perso et il voit son contre logiquement contré. A l'opposé, Claver rentre un shoot ouvert à 4 mètres, ligne de fond. France-Espagne : 82-59.
2:21
Felipe Reyes, tout juste entré, n'arrive pas à s'imposer sur Pietrus. En face, Fournier insiste à raison et il obtient deux lancers sur une faute d'Abrines... Dommage, Fournier loupe les deux.
2:41
Pietrus laisse sauter tout le monde, sur une feinte de shoot, mais Ibaka parvient tout de même à dévier le ballon en touche.
2:54
Pietrus arrache un nouveau rebond, son septième déjà. Il s'agit du meilleur rebondeur français aujourd'hui.
3:37
Heurtel dribble face à Ibaka avant que le ballon na'rrive jusqu'à Diot. Le tir de l'arrière est trop court. 5/24 à trois points pour la France.
3:52
Personne ne réalise d'écran retard sur Ibaka au rebond et le numéro 14 peut marquer tranquillement, du bout des doigts. France-Espagne : 80-59.
4:21
Fournier manque de peu une nouvelle tentative à trois points. Pietrus redonne un ballon aux Bleus sur le rebond. Batum n'arrive pas à réduire l'écart, sur un tir à 3 mètres.