Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette première rencontre du Mondial de basket-ball pour les Bleus, face au Brésil.

Coupe du Monde / Tour préliminaire
Palacio Municipal De Deportes / 30.08.2014
Terminé
63
65
En direct
En direct
Victor Sauvage

Mis à jour 30/08/2014 à 20:03 GMT+2


20:05
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, rendez-vous demain en début d'après-midi pour la deuxième rencontre de ce Mondial des Tricolores.
20:02
Les stats aux tirs de la France : 13/33 à 2 pts., 6/19 à 3 pts. et 13/16 lancers. Diaw se démarque aussi dans les autres catégories, avec le plus grand nombre de rebonds (6) et de passes (5) de son équipe.
19:59
Les quatre premières nations de chaque groupe étant qualifiées, rien n'est encore remis en cause pour les Bleus. Une victoire demain contre la Serbie à 15h30 ferait tout de même beaucoup de bien aux hommes de Collet.
19:57
Avec 15 points, Diaw finit meilleur marqueur de son équipe, après un gros 4e quart-temps, alors que Batum est resté bloqué à 13 points, avec une deuxième mi-temps bien terne, à seulement 1/3 aux tirs extérieurs.
picture

Crédit: AFP

19:54
Diaw au micro de Canal : "Une défaite rageante ? Oui, c'est clair, on est bien entré dans le match, on a fait ce qu'il fallait, mais on a pas réussi à tenir sur la durée. Avec le groupe qu'on a, on a pas une grosse marge d'erreur. Ce soir, cela n'a pas été assez parfait. Il va falloir se reconcentrer dès demain. Il faudra faire mieux tourner le ballon, pour redonner un peu de vie à notre jeu, pour redonner un peu de mouvement."
19:52
La France a gagné le dernier quart-temps 22 à 19, mais les Bleus n'ont pas réussi à refaire leur déficit concédé juste après la pause.
0:00
Marquinhos marque le premier lancer, à 1,2 secondes de la fin, avant de manquer volontairement le second. Diaw tente un tir désespéré depuis son propre cercle, qui est rapidement contré. Victoire du Brésil 65 à 63.
0:03
Live comment icon
Diot se précipite, pour trouver un angle de tir et il parvient à marquer un trois points un peu miraculeux, malgré la défense agressive de Varejao. France-Brésil : 63-64. La France n'a malheureusement plus de temps-mort.
0:11
Pietrus manque une interception de peu, forçant Batum à commettre une faute, pour empêcher les Brésiliens de dribbler jusqu'à la fin. Huertas manque le premier, avant de réussir le second. +4 pour le Brésil. France-Brésil : 60-64.
0:15
Pietrus marque deux lancers, sur un service malin d'Heurtel, à terre. L'ailier fort réussit ses deux tirs bonus après la faute de Varejao. Temps mort pour le Brésil. France-Brésil : 60-63.
0:24
Heurtel joue encore pour lui et il n'arrive pas à transformer son tir en cloche, par dessus les bras tendus de Varejao. Le n°4 est coupable d'une faute dans la continuité. Nene manque les deux lancers. France-Brésil : 58-63.
0:32
Faute très rapide d'Heurtel, qui envoie Marcelinho sur la ligne des lancers. Le meneur fait 2/2. France-Brésil : 58-63.
0:32
Live comment icon
Si le Brésil ne marque pas en moins de 24 secondes, la France aura une dernière chance pour égaliser, avec un tir à trois points réussi.
0:32
Heurtel parvient à remonter tout le terrain en quelques secondes, avant d'ajouter deux points rapidement près du cercle. Temps mort pour le Brésil. 58-61.
0:34
Les Brésiliens jouent avec le chrono quelques secondes, avant qu'Heurtel n'arrête le temps avec une faute. Huertas est envoyé sur la ligne de lancers, où il fait 1 sur 2. France-Brésil : 56-61.
1:12
Tir manqué par Barbosa, qui offre une chance aux Bleus de revenir. Heurtel dribble face à Nene et il tente encore sa chance, démarqué à 4 mètres. Son tir ricoche sur le cercle, avant de ressortir. Dommage !
1:44
Live comment icon
Huertas s'amuse une nouvelle fois d'Heurtel, avant de marquer sur une petit tir à trois mètres, avec l'aide de la planche. Le meneur français ne se démonte pas et il plante un trois points un peu fou. France-Brésil : 56-60.
2:00
Heurtel dribble longtemps, avant de trouver Gelabale, sur une passe missile dans le coeur de la défense. L'ailier obtient un voyage aux lancers et il en transforme les deux. France-Brésil : 53-58.
2:20
Live comment icon
Tir manqué par Heurtel, très tôt dans la possession. Marquinhos en revanche trouve la mire, sur un double-pas par dessous le cercle, qui provoque un temps-mort de Collet. +7 pour le Brésil. France-Brésil : 51-58.
3:07
Défense agressive des Bleus, qui offre tout de même un trois points ouvert, avant que le rebond d'Heurtel ne finisse encore en touche. Balle aux Brésiliens, qui ne marque pas, malgré un bon shoot de Marquinhos.