Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Heurtel, Moerman déclare forfait à son tour

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/08/2019 à 23:07 GMT+2

COUPE DU MONDE - Adrien Moerman s'est blessé au tendon d'Achille et ne disputera pas la Coupe du monde (du 31 août au 15 septembre). Après celui de Thomas Heurtel, c'est un second forfait majeur qui touche l'équipe de France.

Adrien Moerman

Crédit: Getty Images

A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde en Chine (du 31 août au 15 septembre), l'équipe de France est de nouveau touchée par un coup dur. Après Thomas Heurtel, Adrien Moerman doit déclarer forfait à son tour. Gêné par son tendon d'Achille et "des douleurs qu'il a ressenties tout au long de la saison", selon le communiqué officiel, le joueur de 31 ans va probablement devoir subir une opération et renonce à prendre part au Mondial.
C'est donc un second titulaire en puissance qui disparaît du groupe de Vincent Collet. Très bon cette saison avec l'Efes Istanbul (12 points de moyenne à près de 60% au tir, 40% à 3 points et 6 rebonds en Euroligue), Moerman (12 sélections) rêvait de disputer une première compétition majeure sous le maillot tricolore. Le poste 4 lui était promis. Le staff des Bleus va devoir revoir ses plans.
Ce samedi, l'équipe de France dispute un ultime match de préparation sur son sol, contre l'Argentine à Villeurbanne, avant de s'envoler pour la Chine mardi prochain. A Shenyang, les Tricolores disputeront un tournoi de préparation et se confronteront à la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Serbie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité