Getty Images

Après Heurtel, Moerman déclare renonce à son tour

Après Heurtel, Moerman déclare renonce à son tour

Le 17/08/2019 à 14:55Mis à jour Le 17/08/2019 à 23:07

COUPE DU MONDE - Adrien Moerman s'est blessé au tendon d'Achille et ne disputera pas la Coupe du monde (du 31 août au 15 septembre). Après celui de Thomas Heurtel, c'est un second forfait majeur qui touche l'équipe de France.

A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde en Chine (du 31 août au 15 septembre), l'équipe de France est de nouveau touchée par un coup dur. Après Thomas Heurtel, Adrien Moerman doit déclarer forfait à son tour. Gêné par son tendon d'Achille et "des douleurs qu'il a ressenties tout au long de la saison", selon le communiqué officiel, le joueur de 31 ans va probablement devoir subir une opération et renonce à prendre part au Mondial.

C'est donc un second titulaire en puissance qui disparaît du groupe de Vincent Collet. Très bon cette saison avec l'Efes Istanbul (12 points de moyenne à près de 60% au tir, 40% à 3 points et 6 rebonds en Euroligue), Moerman (12 sélections) rêvait de disputer une première compétition majeure sous le maillot tricolore. Le poste 4 lui était promis. Le staff des Bleus va devoir revoir ses plans.

Ce samedi, l'équipe de France dispute un ultime match de préparation sur son sol, contre l'Argentine à Villeurbanne, avant de s'envoler pour la Chine mardi prochain. A Shenyang, les Tricolores disputeront un tournoi de préparation et se confronteront à la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Serbie.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0