Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frank Ntilikina forfait pour les matchs de septembre

ParAFP

Publié 24/08/2018 à 16:26 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - Attendu en équipe de France pour les matches qualificatifs en septembre, Frank Ntilikina ne sera finalement pas présent. En accord avec sa franchise des New York Knicks, le meneur de jeu sera aux États-Unis à la même période.

Frank Ntilikina (New York Knicks)

Crédit: Getty Images

Le jeune meneur Frank Ntilikina ne jouera finalement pas les deux matchs de qualification au Mondial-2019 avec l'équipe de France contre la Bulgarie et la Finlande en septembre, a confirmé jeudi la Fédération française de basket (FFBB). D'abord convoqué par Vincent Collet dans une présélection de 18 joueurs, le grand espoir, âgé de 20 ans, va se consacrer à la préparation de sa deuxième saison avec les New York Knicks.
"Le timing apparaît très complexe avec un début de regroupement de l'équipe prévu dès début septembre et un nouveau cycle à venir avec un nouveau 'coaching staff'", a expliqué le joueur dans un communiqué transmis au journal L'Equipe. Les Knicks ont été pris en main par un nouvel entraîneur, David Fizdale. Ntilikina, dont les débuts en bleu sont donc reportés, ne sera pas remplacé dans le groupe français, dont la composition définitive sera annoncée au début de la semaine prochaine.
La France ira en Bulgarie le 13 septembre et recevra la Finlande le 16 à Montpellier. Auparavant, elle jouera un tournoi de préparation à Paris-Coubertin contre le Monténégro le 7 septembre et la Grèce le 9. Vainqueurs de leurs six matchs de la première phase, les Bleus sont presque qualifiés pour le Mondial-2019 en Chine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité