Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus dominent la Nouvelle-Zélande

ParAFP

Mis à jour 24/08/2019 à 15:53 GMT+2

L'équipe de France a battu la Nouvelle-Zélande (95-81) en match de préparation de la Coupe du monde. Pour leur première rencontre en Chine, les Bleus, emmenés par Nando De Colo en première mi-temps, ont fait la différence au troisième quart temps. Dimanche et mardi, ils affronteront l'Italie et la Serbie pour terminer leur préparation.

Nando De Colo avec l'équipe de France, 2019

Crédit: Getty Images

Les basketteurs français ont remporté leur première victoire sur le sol chinois face à la Nouvelle-Zélande, 95 à 81, samedi au tournoi de préparation de Shenyang, à huit jours du début du Mondial. Il reste deux matchs amicaux dimanche (09h30) face à l'Italie et mardi (13h30) contre la Serbie aux Bleus pour peaufiner leurs réglages et au sélectionneur Vincent Collet pour choisir sa liste définitive des douze. Ce match contre les modestes "Tall Blacks", pour lequel Evan Fournier et Andrew Albicy ont été laissés au repos, ne lui a peut-être pas apporté de réponse définitive sur l'identité des deux hommes qui prendront l'avion pour l'Europe avant le premier match du Mondial contre l'Allemagne, dimanche prochain à Shenzhen.
Au poste de meneur, Théo Maledon, qui se remet d'une blessure à une épaule, n'a pas été utilisé et Élie Okobo n'a pas été très convaincant. Chez les ailiers forts, ni Amath M'Baye ni Louis Labeyrie n'ont fait la différence. Parmi les joueurs en balance, c'est l'arrière Paul Lacombe qui a livré le match le plus complet. Comme souvent ces dernières semaines, les Français ont fait l'écart au retour des vestiaires (11-0 pour commencer le 3e quart-temps) en imposant leur supériorité physique à l'intérieur avec Vincent Poirier et Rudy Gobert et en soignant leur jeu de passes.
En première période, trop laxistes sur les shooteurs à trois points néo-zélandais, ils avaient eu jusqu'à huit points de retard. C'est Nando De Colo (16 points en première mi-temps) qui leur avait permis de rester au contact à la pause (42-43). Les deux derniers matchs de préparation permettront d'en savoir plus sur le vrai niveau de l'équipe. L'Italie vient de récupérer deux joueurs majeurs, Danilo Gallinari et Luigi Datome qui, avec Marco Belinelli, peuvent lui permettre de créer des surprises au Mondial. Les Serbes sont les premiers outsiders pour le titre derrière les Américains avec leurs joueurs de NBA Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité