Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial : L'Allemagne surprise par les Dominicains et éliminée, le Brésil se paie la Grèce

ParAFP

Mis à jour 03/09/2019 à 19:34 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - L'Allemagne a été battue par la République dominicaine (70-68) mardi à Shenzhen et se retrouve éliminée du Mondial. De son côté, le Brésil a surpris la Grèce dans le choc du groupe F.

Daniel Theis lors du match de la Coupe du monde 2019 entre l'Allemagne et la République dominicaine

Crédit: Getty Images

Les Allemands avaient déjà perdu contre la France dimanche (78-74). Mais ils semblaient nettement au-dessus des Dominicains, qui sont privés de leurs deux joueurs de NBA Karl-Anthony Towns et Al Horford. Ils ont finalement été battus (70-68) lors de leur deuxième rencontre. Dans un match serré de bout en bout, les Dominicains sont passés devant une dernière fois à 3'40" de la fin et ont tenu le coup jusqu'à la sirène.
Victor Liz a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. L'ancien joueur de Boulazac (2017-2018) Eloy Vargas en a ajouté 16. Côté allemand, le meneur star Dennis Schröder a inscrit 20 points mais avec un faible taux de réussite (5 sur 18 au tir). L'Allemagne est définitivement éliminée car la France a battu la Jordanie mardi.

Le Brésil surprend la Grèce

Dans le groupe F, il y a eu sensation jusqu'au bout à Nankin où la Grèce, l'un des principaux outsiders, s'est fait battre par le Brésil (79-78). Là aussi, tout s'est joué sur la ligne à la dernière seconde. Kostas Sloukas, pourtant un spécialiste, a manqué le dernier des trois lancers francs qui auraient pu envoyer les deux équipes en prolongation.
Le MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo, star attendue du tournoi, a été décevant avec 13 points, 4 rebonds et une passe seulement. C'est le vétéran brésilien Anderson Varejao (36 ans), un ancien de la NBA, qui a dominé la raquette (22 points, 9 rebonds). Les Grecs devront battre la Nouvelle-Zélande, vainqueur du Monténégro (93-83), pour aller au deuxième tour.
Dans les autres rencontres de la journée, dans le groupe H, l'Australie a logiquement battu le Sénégal (81-68) et la Lituanie s'est imposée sans coup férir face au Canada (92-69). Les deux vainqueurs du jour sont qualifiés pour le tour suivant et rencontreront les Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité