Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boris Diaw, absent de marque de la liste des joueurs convoqués pour les matches de septembre

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 01/08/2018 à 22:14 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2019 - Vincent Collet a décidé de se passer de son emblématique capitaine de route, Boris Diaw, pour le début du deuxième tour de qualifications pour le Mondial 2019 en Chine. Les Bleus, très bien lancés après une première phase parfaite, affronteront mi-septembre la Bulgarie et la Finlande.

Boris Diaw lors de France - Pologne à l'Euro 2017

Crédit: Getty Images

Un absent, et pas n'importe lequel. Vincent Collet et le staff de l'équipe de France ont annoncé mercredi la composition du groupe de dix-huit joueurs retenus pour le début de la deuxième phase de qualifications pour la Coupe du monde 2019 en Chine. Une liste sans véritable surprise, à l'exception notable de l'absence du capitaine emblématique, Boris Diaw, 247 sélections au compteur. Une absence qui pourrait signifier une fin de carrière internationale proche pour Babac, 36 ans. A noter également, la présence de Frank Ntilikina. Le meneur de jeu des New York Knicks sera l'un des deux seuls joueurs NBA présents dans ce groupe, avec Nicolas Batum.
Les Bleus, qui ont réalisé un sans-faute lors du premier tour de qualifications (six victoires, zéro défaite) et qui sont donc en ballottage très favorable pour valider leur ticket pour le Mondial, disputeront mi-septembre deux rencontres comptant pour le deuxième tour (groupe K), contre la Bulgarie (le 13 à Botevgrad) et la Finlande (le 16 à la Sud de France Arena de Montpellier). Pour préparer ces échéances, l'équipe de France se réunira en stage à Pau à partir du 2 septembre, avant de disputer un tournoi international à Paris (Coubertin) du 7 au 9. Suivront deux nouveaux jours de stage, à Nanterre cette fois, avant le départ en Bulgarie.
Le groupe retenu
Meneurs : Andrew Albicy, Thomas Heurtel, Frank Ntilikina, Axel Julien
Arrières ailiers : Fabien Causeur, Nando De Colo, Edwin Jackson, Nicolas Batum, Charles Kahudi, Lahaou Konate, Paul Lacombe
Intérieurs : Moustapha Fall, Livio Jean-Charles, Alain Koffi, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Amine Noua, Vincent Poirier
Le programme des Bleus pour le 2e tour de qualifications
Jeudi 13 septembre 2018 : Bulgarie – France à Botevgrad (Bulgarie)
Dimanche 16 septembre 2018 à 17h00 : France – Finlande à Montpellier (Sud de France Arena)
Vendredi 30 novembre 2018 : République Tchèque – France
Lundi 3 décembre 2018 : France – Bulgarie
Jeudi 21 février 2019 : Finlande – France
Dimanche 24 février 2019 : France – République Tchèque
Le point sur le groupe K
France 6 victoires - 0 défaite
République Tchèque 5-1
Russie 3-3
Finlande 3-3
Bulgarie 2-4
Bosnie Herzégovine 2-4
Les trois premiers du groupe K se qualifieront pour la Coupe du monde qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Les équipes conservent tous leurs résultats du premier tour et n'affrontent plus les équipes qu'elles ont déjà jouées (Russie et Bosnie dans le cas des Bleus).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité