Getty Images

"Vous allez continuer à parler des absents ?" : Team USA ne se cherche pas d'excuse

"Vous allez continuer à parler des absents ?" : Team USA ne se cherche pas d'excuse
Par AFP

Le 11/09/2019 à 20:55Mis à jour Le 11/09/2019 à 20:56

COUPE DU MONDE - Battu à la régulière par une équipe de France à laquelle il a tenu à rendre hommage, Gregg Popovich a aussi vanter les mérites de son groupe, dont beaucoup ont "sacrifié" leur été pour jouer sous les couleurs américaines.

"C'est la meilleure équipe de France que j'ai vue de ma vie". Le compliment est venue du grand Gregg Popovich pour saluer la victoire historique de la France sur son Team USA (89-79) en quarts de finale du mondial de basket en Chine mercredi. "Ce n'est pas juste une équipe offensive bien appliquée. Ce ne sont pas juste quelques individualités". "Ils ont été bons dans tous les secteurs", a appuyé le coach américain.

"Ils ont été très physiques en défense, chaque joueur a bien joué individuellement, et comme un vrai groupe en défense". "Ils ont fait un travail remarquable ce soir, ils ont été formidables", a ajouté Popovich

L'ancien coach de Tony Parker a tenu à défendre son équipe face à une probable onde de choc dans son pays et les excuses de l'absence de stars de la NBA. "Vous allez continuer à parler des absents, pourquoi ne pas se concentrer sur ceux que l'on a", a lancé le septuagénaire devant les journalistes. "Ils n'ont jamais joué ensemble mais ils sont entrés dans l'Arène et ont joué. Ils méritent d'être félicités pour ça, juste comme la France mérite sa victoire". L'échec des Etats-Unis dans la conquête d'un troisième titre mondial de rang devrait lancer un débats sur les absences des stars de la NBA, avec les Jeux Olympiques de 2020 dans le viseur.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0