Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Vous allez continuer à parler des absents ?" : Team USA ne se cherche pas d'excuse

ParAFP

Publié 11/09/2019 à 20:56 GMT+2

COUPE DU MONDE - Battu à la régulière par une équipe de France à laquelle il a tenu à rendre hommage, Gregg Popovich a aussi vanter les mérites de son groupe, dont beaucoup ont "sacrifié" leur été pour jouer sous les couleurs américaines.

Le Team USA, éliminé par les Bleus en quarts de finale

Crédit: Getty Images

"C'est la meilleure équipe de France que j'ai vue de ma vie". Le compliment est venue du grand Gregg Popovich pour saluer la victoire historique de la France sur son Team USA (89-79) en quarts de finale du mondial de basket en Chine mercredi. "Ce n'est pas juste une équipe offensive bien appliquée. Ce ne sont pas juste quelques individualités". "Ils ont été bons dans tous les secteurs", a appuyé le coach américain.
"Ils ont été très physiques en défense, chaque joueur a bien joué individuellement, et comme un vrai groupe en défense". "Ils ont fait un travail remarquable ce soir, ils ont été formidables", a ajouté Popovich
L'ancien coach de Tony Parker a tenu à défendre son équipe face à une probable onde de choc dans son pays et les excuses de l'absence de stars de la NBA. "Vous allez continuer à parler des absents, pourquoi ne pas se concentrer sur ceux que l'on a", a lancé le septuagénaire devant les journalistes. "Ils n'ont jamais joué ensemble mais ils sont entrés dans l'Arène et ont joué. Ils méritent d'être félicités pour ça, juste comme la France mérite sa victoire". L'échec des Etats-Unis dans la conquête d'un troisième titre mondial de rang devrait lancer un débats sur les absences des stars de la NBA, avec les Jeux Olympiques de 2020 dans le viseur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité