Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 de basket - Isaïa Cordinier rejoint les Bleus après le forfait de Frank Ntilikina

ParAFP

Mis à jour 13/08/2023 à 16:26 GMT+2

Frank Ntilikina sera remplacé par Isaïa Cordinier dans le groupe des Bleus, actuellement en préparation à la Coupe du monde qui commence le 25 août prochain. L'arrière polyvalent du Virtu Bologne prend la place laissée vacante par le forfait du meneur tricolore. Il rejoindra ses coéquipiers à Paris ce dimanche, avant le départ lundi pour le Japon, a annoncé la Fédération.

Isaia Cordinier avec le Virtus Bologne, le 19 juin 2023

Crédit: Getty Images

L'arrière Isaïa Cordinier a été appelé dimanche en renfort par le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet en vue du Mondial 2023 en Asie. Il remplace Frank Ntilikina, blessé et forfait pour la compétition.
Cordinier, 26 ans, qui évolue au sein du club italien du Virtus Bologne, "intègre le groupe des joueurs retenus pour la Coupe du monde. Il rejoindra l'équipe à Paris ce dimanche et s'envolera pour le Japon lundi", a indiqué la Fédération française de basket dans un communiqué. Isaïa Cordinier (1,97 m) compte 19 sélections avec les Bleus, qui débuteront leur parcours au Mondial contre le Canada à Jakarta le 25 août, après deux derniers matches de préparation.

Poirier arrive aussi

La Fédération a par ailleurs indiqué dimanche que Vincent Poirier (2,13 m, 56 sélections), le pivot du Real Madrid, allait également rejoindre le groupe "en attendant le retour de Mathias Lessort", touché à une cheville depuis le début de la préparation. Samedi, Vincent Collet avait précisé que Lessort resterait "quelques jours" supplémentaires à Paris pour poursuivre sa convalescence. "On espère le récupérer le plus vite possible", avait-il ajouté au sujet de l'intérieur nommé dans le cinq majeur de l'Euroligue la saison dernière.
Collet avait en revanche affirmé qu'il n'y avait pas d'espoir de récupérer Frank Ntilikina (27 sélections). Le meneur, qui peut aussi jouer arrière, s'est blessé à une cuisse lors de la victoire des Bleus contre la Lituanie (76-70) vendredi à Vilnius.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité