Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Grèce | Giannis Antetokounmpo déclare forfait

ParAFP

Mis à jour 11/08/2023 à 15:30 GMT+2

Giannis Antetokounmpo a annoncé vendredi sur Instagram son forfait avec la Grèce pour le Mondial de basket dont il devait être une des têtes d'affiche. La star des Milwaukee Bucks "n'est pas prêt à concourir au niveau requis pour participer à une Coupe du monde", a-t-il été annoncé. "Je suis très déçu par cette conclusion", a déclaré l'intéressé.

Giannis Antetokounmpo sous les couleurs de la Grèce lors des quarts de finale du dernier Eurobasket.

Crédit: Getty Images

Giannis Antetokounmpo ne sera pas de la partie. Ce vendredi, le joueur des Milwaukee Bucks a annoncé sur Instagram son forfait avec la Grèce pour le Mondial. Fatigué et éprouvé par sa saison NBA, "il n'est pas prêt à concourir au niveau requis pour participer à une Coupe du monde". "Je suis très déçu par cette conclusion, mais c'est une décision qui a été prise avec l'équipe médicale", a déclaré le pivot de 28 ans. La Grèce entame son Mondial le 26 août contre la Jordanie, dans un groupe qui comprend aussi les Etats-Unis.
Avec cette annonce, Antetokounmpo a mis fin à des semaines d'incertitudes sur sa participation à la Coupe du monde de basket avec la Grèce. Absent de la préparation avec la sélection grecque, le "Greek Freak" avait été opéré du genou début juillet et sa participation demeurait incertaine. "Après des mois de travail et plusieurs réunions avec l'équipe médicale il est clair que je ne suis pas prêt à jouer au niveau dont j'ai besoin pour participer à la Coupe du monde", a écrit le joueur de 28 ans dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Ce n'était pas un choix mais la seule option
"Ce n'était pas un choix mais la seule option pour m'assurer de revenir au niveau de basket pour lequel j'ai travaillé si dur. Je suis extrêmement déçu", a déploré la star de NBA. Il a souligné que "son objectif personnel et collectif ultime est de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024 et ce sera un honneur de représenter ma sélection nationale l'année prochaine", a-t-il conclu.
Sans sa star, la Grèce a perdu ses deux derniers matchs de préparation face à la Serbie (64-71) et l'Italie (70-74), dans le cadre du Tournoi de l'Acropole. La sélection emmenée par Dimitris Itoudis se trouve dans le groupe C de la Coupe du monde avec la Nouvelle-Zélande, la Jordanie, et les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité