Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne relancée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2011 à 22:31 GMT+2

L'Espagne s'est relancée dans l'Eurobasket en débutant le deuxième tour par une victoire plutôt laborieuse 77-68 sur l'Allemagne mercredi à Vilnius. La Lituanie a également pris une belle option sur les quarts avec un succès (100-90) contre la Serbie.

Si le champion d'Europe en titre est reparti du bon pied, celui de Pau Gasol a longtemps laissé dubitatif. Absent lors de la défaite face à la Turquie en clôture du premier tour à cause d'une entorse à la cheville droite, le pivot des Los Angeles Lakers a commencé la partie visiblement inquiet. N'osant pas poser des appuis nets, il a traversé la première période comme un fantôme (O point à 0 sur 4 aux tirs) avant que la star ibère ne se libère après la pause pour finir sur 20 minutes de feu (19 points à 6 sur 13, 7 rebonds!).
Il fallait bien ça, et aussi l'apport du frère Marc (24 points, 5 rebonds), à l'Espagne pour s'en sortir dans un match marqué par une grande maladresse des deux côtés, à l'image de Dirk Nowitzki (19 points mais à 7 sur 17). Le champion NBA, visiblement au bout du rouleau après une saison à rallonge, n'a pas réussi à éviter à l'Allemagne une nouvelle défaite qui est, sauf miracle, déjà synonyme d'élimination.
"On a aussi bien défendu sur Nowitzki. C'était un match physique dans lequel on n'a jamais réussi à se détacher. On a deux jours maintenant pour progresser", a estimé le sélectionneur espagnol Sergio Scariolo, dont l'équipe rencontrera la Serbie vendredi pour la revanche de la finale de l'Euro-2009. Celle-ci est déjà sous forte pression après avoir perdu un match qui pourrait s'avérer capital face à la Lituanie. Comme souvent, les Baltes ont été très adroits (60%) et ont fait la différence à trois points (11 sur 20) en s'appuyant sur un Kalnietis déchaîné (19 points, 7 passes), un excellent Jasikevicius (14 points, 7 passes) et 18 points du jeune Valanciunas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité