Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Israël, l'antisèche : avant les choses sérieuses, un vrai match aurait été le bienvenu

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/09/2015 à 07:37 GMT+2

EUROBASKET 2015 - L’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour battre Israël et s’assurer la première place de son groupe. Les Bleus auraient cependant préféré une autre opposition avant de retrouver la Turquie en huitièmes de finale.

Tony Parker, le meneur de l'équipe de France, lors du dernier match de poule face à Israël.

Crédit: AFP

Le match : une répétition finalement sans grand intérêt

Il y a eu un match ce jeudi à Montpellier ? Oui, il paraît. On exagère ? A peine. Israël était beaucoup trop faible pour lutter. Sans forcer, mais sérieuse malgré quelques petits relâchements loin d’être illogiques vu l’opposition, la France a vite pris les devants. Cette fois-ci, le cinq a débuté le match de la bonne manière. Ensuite, les Bleus ont gardé un matelas confortable pour enregistrer un cinquième succès.

Le joueur : Rudy Gobert

Et oui, encore lui. Mais c’est difficile de faire autrement. Dans ce match, le pivot tricolore a pesé de tout son poids, à l’instar de son homologue Joffrey Lauvergne (14 pts, 7 rbds). En 19 petites minutes, il termine avec 15 points et 10 rebonds. Un match plein. Il pouvait difficilement mieux rentabiliser ses minutes. Avant de retrouver les intérieurs turcs et notamment Semih Erden, c’est une bonne nouvelle.
picture

Rudy Gobert, le pivot de l'équipe de France, a inscrit 15 points face à Israël.

Crédit: Panoramic

La stat : 0

Autant le dire tout de suite : ce n’est pas révélateur. Tony Parker n’a pas forcé. Il n’a pas eu à le faire. Mais c’est un petit évènement quand même. TP a conclu cette rencontre avec 0 point au compteur. En compétition officielle avec la France, il n’avait pas connu ça depuis l’Euro 2001 et un match contre l’Allemagne où il avait joué toris petites minutes. Un autre temps. Mais bon, ce jeudi soir, il n’avait vraiment aucune raison de forcer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité