Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurocup : Villeurbanne rate une occasion de se qualifier pour les quarts

ParAFP

Publié 31/01/2018 à 23:54 GMT+1

EUROCUP - Villeurbanne a raté une occasion de se qualifier pour les quarts de finale en chutant devant le club russe de Kazan (77-83 a.p.) lors de l'avant-dernière journée du Top 16, mercredi soir, dans le Rhône.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec une victoire, l'Asvel était assurée d'accéder au niveau supérieur avant même la dernière journée, la semaine prochaine, de cette phase de groupes. Lors de son dernier match, le 6 février à Reggio Emilia, la "Green Team" devra donc l'emporter pour décrocher son billet en quarts.
L'Asvel a concédé sa première défaite depuis l'arrivée aux commandes de T.J. Parker le 15 janvier après le limogeage de J.D. Jackson. Le frère de Tony Parker, président du club, promu de coach assistant à entraîneur principal, avait guidé jusque-là son équipe vers quatre succès de rang toutes compétitions confondues.
A l'Astroballe, ses joueurs ont tenu jusqu'à la fin du temps réglementaire (69-69) avant de lâcher prise dans les dernières minutes. Comme un signe du destin, Quino Colom, le meneur de jeu espagnol de Kazan avait été le premier à ouvrir la marque (après deux minutes d'attente) pour devenir la bête noire de l'Asvel à domicile.
Crédité de 20 points, il a été l'empêcheur de tourner en rond même si le premier quart temps a été en faveur du club français (17-9) grâce à un beau 9-0 qui avait cloué Kazan au cours de la deuxième partie de la période.
A son tour, le club russe a alors pris le dessus en deuxième quart-temps, notamment grâce à Colom, également bon récupérateur. A la mi-temps, l'Asvel était menée (28-29).
Se marquant tout le long de la 3e période, avec une lutte à trois points entre Jamar Smith (26 points, meilleur marqueur du match) et John Roberson (17), les deux clubs se retrouvaient toujours séparés d'une longueur (51-52) à l'issue du troisième quart-temps.
Des petites erreurs à des moments cruciaux, comme le panier de Kaba contre son camp (74-80), ont finalement fait basculer le match malgré un très beau tir à trois points de Roberson (77-80) qui redonnait espoir au camp français alors qu'il restait encore 30 secondes à jouer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité