Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça enfonce le Pana

ParAFP

Publié 11/02/2010 à 23:08 GMT+1

Barcelone a enfoncé le Panathinaïkos, tenant du titre, lors du choc de la 3e journée du Top 16 de l'Euroligue, largement dominé jeudi par le club catalan, (83-71). Vitoria s'est fait surprendre par le Khimki Moscou.

BASKET 2010 Barcelona - Grimau

Crédit: AFP

Avec trois défaites en autant de rencontres, le Panathinaïkos n'a plus que de très maigres chances de se qualifier pour les quarts de finale. Les Barcelonais ont fait exploser la défense grecque dans le premier quart-temps (29-18), ce qui leur a permis de contrôler le reste du match sans trembler. Boniface Ndong et Erazem Lorbek ont fait le ménage à l'intérieur (16 et 14 points), mais c'est Roger Grimau qui a fini meilleur marqueur avec 17 points (en moins de 17 minutes sur le parquet).
La lutte s'annonce féroce pour les deux tickets gagnants dans ce groupe E. Barcelone est à égalité à deux victoires avec le Partizan Belgrade et Maroussi. L'autre club de la capitale grecque, qui dame pour une fois le pion à son prestigieux voisin, a stoppé la série victorieuse des Serbes dans un match ultra-défensif (57-49). Les Grecs ont réussi à l'emporter en ne marquant que deux points dans le deuxième quart-temps !
Dans le groupe F, où toutes les équipes étaient à égalité, le Maccabi Tel Aviv et Sienne ont profité de l'avantage du terrain pour prendre les devants. Le club israélien a dominé l'Efes Pilsen Istanbul (72-62) grâce à 23 points et 9 rebonds d'Alan Anderson. Les champions d'Italie l'ont emporté sur le Real Madrid (83-76) avec un intenable Terrell McIntyre (24 points à 6/9 à 3 points, 11 passes pour 43 d'évaluation).
La surprise de la soirée est venue de Vitoria, où le Khimki Moscou s'est imposé nettement (82-71). Les Russes sont à une victoire du leader du groupe H, l'Olympiakos, et en bonne position pour accéder aux quarts de finale, pour leur première participation à l'Euroligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité