Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy a un client

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2011 à 00:21 GMT+1

Souverain en championnat où il est invaincu, le Sluc Nancy vise un exploit à domicile face aux Basques de Vitoria, des abonnés du Final Four, jeudi (20h45) en Euroligue pour se relancer dans la course au Top 16.

Batum

Crédit: AFP

L'Espagne continuera-t-elle d'inspirer Nancy? Jusque-là, la péninsule ibérique a bien réussi aux champions de France qui se sont offerts Bilbao il y a deux semaines à Gentilly sur un rush furieux de Nicolas Batum en fin de match pour leur unique victoire en trois journées. Vitoria, champion d'Espagne en 2010, c'est la classe au-dessus, celle d'un candidat naturel au Final Four année après année. Le club basque, invaincu en trois matches, s'appuie d'abord sur son intérieur Mirza Teletovic, meilleur marqueur de la compétition (21,67 points de moyenne).
Il compte également dans ses rangs deux jeunes Français, nés en 1989, avec le pivot NBA de Washington Kevin Séraphin et le meneur Thomas Heurtel qui y fait ses classes derrière l'expérimenté Argentin Pablo Prigioni. Pour freiner Vitoria, Nancy compte sur Nicolas Batum évidemment, mais aussi ses hommes en forme à l'intérieur, Adrien Moerman, Victor Samnick et Akin Akingbala qui fait son retour après avoir manqué jeudi à Fenerbahçe (86-90).
Même le jeune pivot Abdelkader Sylla, éloigné des parquets depuis six semaines en raison d'une fracture à un poignet, a repris l'entraînement mardi et sera dans la rotation du champion de France. "Vitoria est la meilleure équipe de la poule qui possède le meilleur marqueur de l'Euroligue pour l'instant, prévient Moerman. Mais on a montré à Istanbul, où on est revenu à -4 après avoir compté plus de vingt points de retard, qu'on pouvait survivre dans ce groupe-là."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité