Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Villeurbanne reste difficilement invaincu, Levallois sur ses talons

ParAFP

Publié 27/10/2019 à 22:14 GMT+1

JEEP ELITE - L'ASVEL a conservé son invincibilité (sept succès) et donc la première place du classement en s'imposant dimanche à Roanne (69-73). Vainqueur dans le même temps sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (110-114 a2p), Boulogne-Levallois est également resté invaincu mais demeure derrière Villeurbanne avec un match de moins au compteur (six victoires).

Antoine Diot (ASVEL)

Crédit: Getty Images

Villeurbanne a continué son sans-faute en championnat de France en allant s'imposer difficilement dans le derby face à Roanne 73-69 dimanche lors de la 6e journée du championnat de France de basket, deux jours après sa défaite face à Kaunas en Euroligue. L'ASVEL reste leader au classement, suivi par Boulogne-Levallois et Monaco, vainqueurs également ce week-end.
Le champion de France en titre n'a jamais mené plus de huit points face à son voisin et s'est même trouvé mené lors du quatrième quart-temps, avant de l'emporter. En pleine crise après la mise à l'écart de son entraîneur Laurent Pluvy mardi, c'est Maxime Boire, assistant coach depuis trois ans et demi, qui a pris l'intérim sur le banc roannais. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic, qui ont joué quatre fois en dix jours avec l'Euroligue, menaient seulement de six points à la fin de la première période (32-26).
Après la pause, la Chorale de Roanne, poussée par une halle Vacheresse à guichets fermés, a un temps réduit l'écart, revenant même à égalité à plusieurs reprises dans le troisième quart-temps. Les hommes de Maxime Boire ont réussi l'exploit de passer devant Villeurbanne lors du quatrième quart-temps, avec un écart maximal de 6 points (59-53). Toujours à égalité dans le money time (69-69), les Villeurbannais ont pu compter sur l'agilité d'Edwin Jackson (15 pts), qui a inscrit quatre lancers francs (huit au total, sur huit tentatives), permettant finalement au leader de s'imposer 73-69. Il s'agit de la cinquième défaite en championnat de Roanne en six matches.

Boulogne-Levallois également parfait

Dans l'autre match de la journée, ça a aussi été compliqué pour Boulogne-Levallois (2e), qui a eu besoin d'une double prolongation pour se défaire de l'Elan Béarnais 114 à 110, 12e au classement. Un succès notamment dû à Briante Weber, MVP de la rencontre (26 pts). Au bout du suspense, les Franciliens restent aussi invaincus et continuent de tenir tête à l'ASVEL.
Monaco complète le podium, victorieux samedi à domicile face à Strasbourg (86-70), notamment grâce à Kim Tillie, en forme (13 pts, 6 rebonds). La SIG (16e), en difficulté cette saison, se trouve après cette 6e journée dans la zone de relégation, tout comme Roanne (17e) et Le Portel (18e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité