La JDA touche au but. Dijon s'est qualifié pour la finale de championnat de France de basket en battant Monaco (79-68), jeudi à Rouen. Les Dijonnais, premiers à l'issue de la saison régulière, ont réalisé un début de match idéal. Profitant des largesses défensives en début de rencontre et de la maladresse à 3 points (5/26 sur la totalité du match) des Monégasques, les hommes de Laurent Legname comptaient 15 points d'avance à l'issue du premier quart-temps.

Julien encore brillant

Jeep Élite
L'ASVEL domine Strasbourg et rejoint Dijon en finale
24/06/2021 À 21:05
Les Bourguignons avaient aussi pour avantage d'avoir un effectif complet, à l'inverse de la "Roca Team", privée du Sénégalais Ibrahima Fall Faye et du Français Mathias Lessort, appelés en sélection. Vainqueurs de l'Eurocoupe cette saison, les Monégasques sont petit à petit entrés dans le match et revenus à 7 points à la mi-temps (42-35). Mais la JDA a une nouvelle fois pu compter sur Axel Julien. Déjà flamboyant contre Orléans en quarts (26 points), le meneur dijonnais a cette fois atteint 22 points, dont 11 inscrits dans le troisième quart.
Julien et les siens ont su ensuite faire le dos rond quand Monaco a jeté ses dernières forces dans la bataille dans les 10 dernières minutes, allant jusqu'à revenir à 3 points à 2 minutes du terme. Sans pour autant renverser le destin de la rencontre. Premier qualifié pour la finale, le club bourguignon affrontera le vainqueur du match entre l'ASVEL et Strasbourg, qui s'affrontent jeudi à 21 heures.
Jeep Élite
Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4
21/06/2021 À 21:36
Jeep Élite
Dijon assomme Orléans et rejoint le Final 4
20/06/2021 À 15:16