Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4

ParAFP

Publié 21/06/2021 à 23:36 GMT+2

JEEP ELITE - Monaco, Strasbourg et Villeurbanne, mieux classés à l'issue de la saison régulière, ont éliminé respectivement Bourg, Boulogne-Levallois et Le Mans lundi en quarts de finale du championnat de France Elite de basket pour rejoindre Dijon au Final 4.

Le quart de finale de Jeep Elite entre Monaco et Bourg en 2021

Crédit: Imago

Pas de surprise, la logique a été respectée. Monaco, Strasbourg et l'Asvel, qui avaient déjà fini la saison régulière parmi les quatre premiers, ont validé leur place dans le Final 4 du championnat de France de basket. Ils ont respectivement battu Bourg, Boulogne-Levallois et Le Mans en quarts de finale lundi.
Monaco, 4e d'Elite, poursuit sa saison de rêve, ponctuée par une Eurocoupe fin avril, en ralliant le dernier carré grâce à une large victoire à domicile sur le 5e, la JL Bourg, 91-72. Les Monégasques ont construit leur succès grâce à deux énormes temps forts : d'abord en infligeant un 23-0 à leurs adversaires alors qu'ils étaient menés de 13 points après quelques minutes de jeu, puis en remportant le troisième quart-temps, survolé par l'intérieur sénégalais Ibrahima Fall Faye, sur le score de 36-19. La "Roca Team" arrive lancée pour défier le leader Dijon, qualifié après son écrasante sa victoire 83-59 sur Orléans dimanche.

Des demies Dijon-Monaco et Strasbourg-Asvel

Pour Strasbourg, 3e d'Elite, la victoire, 79-68 contre Boulogne-Levallois, a été bien plus longue à se dessiner. Malmenés par de très bons Metropolitans, les Strasbourgeois ont dû attendre le dernier quart-temps pour creuser l'écart, en s'appuyant sur Ishmail Wainright (19 points, 5 paniers à 3 points) et Bonzie Colson, le MVP du championnat, très discret jusque-là. La SIG retrouvera l'Asvel, vainqueur du Mans 97-79 à l'Astroballe en ayant fait la différence à la mi-match, avec un 15-0 fatal à de valeureux Manceaux.
Les demi-finales se joueront jeudi à Rouen, avant la finale, prévue samedi à 13h35. La tenue de la phase finale a longtemps été incertaine, le syndicat des joueurs menaçant de faire grève pour protester contre les cadences infernales imposées, avant qu'un accord ne soit trouvé jeudi avec la Ligue nationale de basket.
Dimanche :
Dijon - Orléans 83 - 59
Lundi :
Monaco - JL Bourg 91-72
Strasbourg - Boulogne-Levallois 79-68
Villeurbanne - Le Mans 97-79
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité