Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Elite | Cholet profite de la défaite de Dijon

ParAFP

Publié 11/02/2023 à 22:46 GMT+1

ELITE - Cholet n'a pas manqué l'occasion offerte par Dijon, défait vendredi, pour consolider sa place sur le podium du championnat de France, en battant Strasbourg (92-90), samedi lors de la 21e journée.

Dominic Artis (Cholet).

Crédit: Imago

Cholet a profité de la défaite la veille de Dijon pour prendre ses aises à la troisième place du championnat Elite de basket grâce à sa victoire sur le fil à Strasbourg (92-90), samedi lors de la 21e journée.
Les Choletais (14 victoires pour 7 défaites) comptent un succès de plus que les Bourguignons, battus à Boulogne-Levallois vendredi (93-86) dans la lutte pour la troisième place, importante puisqu'elle place, lors des play offs, l'équipe dans la moitié de tableau opposée à celle du leader (Monaco sauf surprise).
Ils prennent également deux succès d'avance sur le cinquième strapontin, le premier sans l'avantage du terrain en quarts de finale, détenu par Le Mans dont le match contre l'Asvel, prévu dimanche, a été reporté au 4 avril en raison d'une grève des contrôleurs aériens.
Cholet a évité de justesse une troisième défaite de suite en championnat qui aurait fait désordre avant la Leaders Cup, qui réunit de vendredi à dimanche à Saint-Chamond (Loire) les huit premières équipes de la phase aller.
Alors qu'il menait de sept unités (92-85) à 1 min 16 sec de la fin, le club des Mauges a vu Strasbourg (11e) revenir à deux points.
La SIG a même eu la possession de la gagne ou de la prolongation après que le Choletais Dominic Artis a raté, à 16 secondes de la sirène, ses deux lancers francs.
Dans le bas de tableau, Nanterre (15e, 8/13) peut souffler après avoir mis fin, contre Limoges (87-70), à une série de trois défaites, notamment grâce à un Keith Hornsby en feu à longue distance (7/10 à trois points, 25 pts au total).
Ce succès lui permet, comme Nancy (victoire 79-73 contre le Portel), de prendre une victoire d'avance sur le premier relégable, Blois, battu sur le fil par Gravelines-Dunkerque (92-89).
Les Nordistes en profitent eux pour revenir à hauteur de Limoges (10/11 pour les deux équipes) dans la course à la qualification, juste derrière Roanne, battu vendredi à domicile par la lanterne rouge Fos-sur-Mer (93-89).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité