Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Brooklyn Nets frappent fort : D’Antoni et Udoka rejoignent le staff de Steve Nash

Fabien Esvan

Mis à jour 30/10/2020 à 20:57 GMT+1

NBA - Nommé coach des Brooklyn Nets le 3 septembre dernier, Steve Nash se constitue un staff de choix pour sa première saison en tant qu'entraineur principal. Ce vendredi, les insiders annoncent que Mike D’Antoni et Ime Udoka rejoignent l’ancien MVP sur le banc.

Mike D'Antoni avec Steve Nash, lors de leur passage aux Lakers, en octobre 2013

Crédit: Getty Images

Un casting cinq étoiles pour le coaching staff des Nets. Et c’est peu dire. Mike D’Antoni et Ime Udoka se sont engagés avec la franchise de New York, pour rejoindre le staff de Steve Nash. Ces deux arrivées viennent s’ajouter à celle déjà actée de Amar'e Stoudemire et la confirmation de Jacque Vaughn, entraîneur intérimaire après le renvoi de Kenny Atkinson, en mars dernier.
Novice en tant que coach principal, l’ancien meneur des Phoenix Suns va donc retrouver son ancien coach, avec qui il a collaboré entre 2004 et 2008 à Phoenix et 2012 à 2014 aux Los Angeles Lakers. C’est d'ailleurs sous la houlette de ce même Mike D’Antoni que le Canadien avait remporté ses deux titres de MVP en 2005 et 2006. A 69 ans, l’ancien coach des Rockets, chantre du “seven seconds or less”, va endosser pour la première fois le costume d’assistant. Et nul doute que son expérience sera un atout de poids pour les Nets cette saison.

Udoka, encore un produit made in Popovich

Outre l’arrivée de “MDA”, Brooklyn s’est également attaché les services de Ime Udoka. Adjoint de Gregg Popovich aux Spurs pendant sept saisons, l’ancien ailier, qui exerçait dans le staff de Brett Brown à Philadelphie la saison passée, était notamment pressenti pour prendre un poste de head coach durant cette intersaison. New York, La Nouvelle-Orléans et surtout Chicago étaient intéressés par son profil. Pur produit de "l’école Popovich", il est promis à un brillant avenir en tant qu’entraîneur et devrait, à n’en pas douter, être un élément important du staff de Steve Nash.
picture

Ime Udoka, lors de son passage en tant qu'assistant aux 76ers, en août 2020

Crédit: Getty Images

Alors que Kevin Durant revient actuellement de sa blessure aux ligaments croisés, les Nets préparent de belle manière la prochaine saison NBA. S’ils se savent attendus sur le parquet, les joueurs et le staff de Brooklyn ont, en tout cas, posé les jalons d’une belle saison. A n’en pas douter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité