Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket : Dijon sorti en demies de C3 par Burgos (81-67)

ParAFP

Mis à jour 02/10/2020 à 20:56 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le parcours de Dijon en Ligue des champions (troisième échelon européen) s'est arrêté ce vendredi à Athènes face à Burgos (81-67).

David Holston (Dijon).

Crédit: Getty Images

Le parcours européen de Dijon s'est arrêté vendredi face à Burgos (81-67), à Athènes en demi-finale de la Ligue des champions (BCL), le 3e niveau continental derrière l'Euroligue et l'Eurocup. Les Espagnols affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose en soirée l'AEK Athènes à Saragosse. En manque de rythme et d'impact, la JDA a manqué son début de match en Grèce, où se déroule le Final 8. Comme en quarts contre les Turcs d'Ankara (83-82), Dijon a eu du mal à défendre face à des Espagnols très en réussite au tir avec 9 paniers à 3 points lors de la première période. Ainsi la JDA est rentrée aux vestiaires avec 13 points de retard (43-30).
A la reprise, les hommes de Laurent Legname se sont un peu réveillés pour revenir à 6 points (49-35), mais ne sont jamais parvenus à combler leur retard. Face au meneur dijonnais David Holston, peu inspiré avec 6 points seulement, Ken Horton (19 pts, 10 rebonds) et Vitor Benite (25 pts) ont brillé et porté Burgos vers la finale. "On n'a pas été parfait en défense. IIs en ont profité, ils ont été très bons au shoot. Il y a eu trop d'erreurs pour tenir tête à une équipe comme ça", a résumé le capitaine de la JDA Axel Julien au micro de Canal Plus.
Dijon, le club français qui monte ces dernières années, se consolera avec la petite finale dimanche après-midi. Avant de se concentrer sur le championnat où le club a réalisé une excellente entame, en venant à bout de l'ASVEL lors de la première journée (81-74).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité