Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker, ça reste flou

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/04/2010 à 21:08 GMT+2

Tony Parker a une nouvelle fois laissé planer le doute sur sa participation au Mondial 2010 en Turquie, dans une interview à RMC. S'il "se voit jouer en Turquie", le meneur des Bleus, qui est sur le chemin du retour avec les Spurs, annoncera son choix à la fin de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tony Parker guidera-t-il l'équipe de France en Turquie ? La question hante Vincent Collet depuis quelques mois maintenant. Et le sélectionneur des Bleus, déjà tracassé par sa saison compliquée avec l'ASVEL, va passer encore quelques nuits agitées. Interrogé par RMC, TP a laissé planer le doute quant à sa participation au prochain Mondial. "Je vais attendre la fin de la saison, voir comment je me sens. Moi pour l'instant, je me vois jouer en Turquie mais je donnerai ma décision finale à la fin de la saison, elle va dépendre de mes discussions avec les Spurs et de notre parcours en playoffs", a expliqué le meneur.
S'il espère être du voyage, plusieurs éléments vont toutefois entrer dans sa réflexion. Et ça s'annonce compliqué pour les Bleus. Le meneur texan connait en effet une saison difficile. Il n'a joué que 50 matches cette saison. Depuis le 6 mars, il est sur la touche en raison d'une fracture au quatrième métacarpe de la main droite.  Mais c'est surtout, sa forme entrevue avant ce coup dur qui inquiète. Gêné par des problèmes à la cheville au début de l'exercice 2009-2010, TP a signé un exercice en-dessous des espérances (16.5 pts, 2.4 rbds, 5.7 pds contre 22 pts, 3.1 rbds et 6.9 pds la saison passée). 
A force d'enchainer les saisons sans s'arrêter l'été, son corps fatigue. Il avait déjà tiré la sonnette d'alarme début janvier : "Je dois faire un choix. Je ne suis pas Superman. Ce n'est pas possible d'être toute la saison au niveau que me demande Pop (ndrl : Gregg Popovich) tous les soirs et jouer l'été avec l'équipe de France".  Or, il ne peut pas se permettre de lever le pied en ce moment en NBA car il doit renégocier son contrat: "Les playoffs d'abord et après il faut que je discute avec les Spurs, parce que l'année prochaine sera ma dernière année de contrat", explique-t-il vendredi. Sachant que l'Euro 2011 reste la priorité des Tricolores lors des deux prochains étés (ndlr : il est qualificatif pour les JO de Londres, l'objectif de Parker en Bleu), la France devra peut-être faire sans son leader en Turquie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité