Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iverson rejoint Detroit

ParAFP

Publié 03/11/2008 à 19:50 GMT+1

Allen Iverson a été transféré par les Nuggets de Denver aux Detroit Pistons, ont annoncé les deux équipes. Chauncey Billups, et d'autres joueurs dont Antonio McDyess, font le chemin inverse. The Answer était arrivé dans le Colorado en décembre 2006, en pr

"Nous sommes heureux d'accueillir Allen Iverson aux Pistons. Il a prouvé qu'il est l'un des joueurs majeurs de la NBA et nous aimons déjà ce que nous ajoutons à notre effectif", a commenté Joe Dumars, président des opérations de Detroit, confirmant une information du quotidien Detroit Free Press. En décembre 2006, Iverson était arrivé dans le Colorado en provenance de Philadelphie où il avait effectué jusque-là toute sa carrière.
Quatre fois meilleur marqueur de la saison, Iverson, réputé pour son caractère bouillonnant et ses tatouages, a entamé de manière prometteuse l'exercice 2008/09, sa 13e saison NBA, avec 18,7 points et 6,7 passes décisives en moyenne en trois matches. Sur toute sa carrière, Iverson, qui a participé à sept All-Star Games (il avait dû déclarer forfait pour ce qui aurait été sa huitième en février dernier à cause d'une foulure à la cheville droite), a des moyennes par match de 27,7 points et 6,3 passes décisives.
Avec ou sans McDyess?
Sa future équipe de Detroit se maintient au plus haut niveau depuis cinq ans: championne NBA en 2004, elle a été finaliste en 2005, avant de buter en finale de Conférence les trois dernières années. Billups, qui fait le trajet dans le sens inverse, retrouvant ainsi sa ville natale et le club dans lequel il a évolué près de deux saisons entre 1998 et 2000, était l'un des joueurs clés des Pistons depuis son arrivée en 2002.
Il compte une moyenne de 17 points et 6,8 passes l'an passé, avec les Pistons, pour lesquels il avait signé un contrat de 4 ans d'un montant de 46 millions en juillet 2007. En revanche, Antonio McDyess n'aurait pas envie de rejoindre Denver selon certaines sources. Il pourrait donc opter pour la retraite. Il a pourtant déjà joué avec les Nuggets entre 1995 et 1997 puis de 1998 à 2002.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité