Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le "Shaq" vers Cleveland

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2009 à 13:15 GMT+2

Shaquille O'Neal va prendre la direction de Cleveland l'année prochaine et rejoindre LeBron James, selon ESPN. En échange, Phoenix récupère Sasha Pavlovic et Ben Wallace ainsi que le 46e choix de la draft qui a lieu la nuit prochaine. Les deux franchises sont d'accord, manque l'aval de la Ligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pendant que l'Europe s'agite sur les transferts de football, les Etats-Unis eux, vibrent pour une autre balle ronde et la draft NBA qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais une secousse vient de reléguer le choix des futures stars au second plan. Shaquille O'Neal va quitter Phoenix et rejoindre le Cleveland de LeBron James la saison prochaine. Selon ESPN, le deal devrait être finalisé aujourd'hui. En échange du Big Shaq, les Cavs envoient Sasha Pavlovic et Ben Wallace dans l'Arizona. A cela, ils y ajouteraient leur 46e choix de draft ainsi que 500 000 dollars.
A 37 ans, Big Cactus comme on le surnomme a réalisé une saison pleine avec Phoenix. Avec 17,8 points, 8,4 rebonds, il a été presque aussi performant cette saison que les pivots des Cavs, Iglauskas et Varejao, réunis (12.9 pts, 8.4 rbds et 9.9 pts et 7.7 rbds pour le second). Mis à mal par Dwight Howard (Orlando) en finale de Conférence, Cleveland ne verrait donc pas d'un mauvais oeil son arrivée pour pallier au problème l'an prochain. Autre avantage, il ne restait qu'une année de contrat à Shaquille O'Neal. Son arrivée est donc moins onéreuse que celle d'un Tyson Chandler (Nouvelle-Orleans), également évoquée.
picture

BASKETBALL 2009 Shaquile O'Neal, cerca de los Cleveland Cavaliers

Crédit: EFE

Sa venue dans l'Ohio n'est évidemment pas une solution à long terme mais elle permet à Cleveland de ne pas se déplumer niveau salaire en attendant que Chris Bosh (Toronto) soit libre en fin de saison prochaine. Elle offre aussi à LeBron James un partenaire de choix dans la quête du titre en 2009-2010. Le MVP de la saison a souvent été seul à porter son équipe, notamment en play-offs. L'arrivée de Shaquille O'Neal lui offre un partenaire d'expérience. Un partenaire qui a participé cette saison à son 15e All Star Game.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité