Eurosport

"Aujourd'hui, je pourrais marquer 100 points"

"Aujourd'hui, je pourrais marquer 100 points"
Par Eurosport

Le 14/10/2010 à 23:23Mis à jour Le 25/10/2010 à 14:08

S’il évoluait en NBA en 2010, Michael Jordan pense qu’il serait capable d’inscrire 100 points dans un match. "Le jeu est moins physique et les règles ont changé", explique-t-il. Et Kobe Bryant, où le situe-t-il dans l’histoire ? Dans le top 10 des arrières…

Michael Jordan ne parle pas souvent. Très rarement même. Du coup, quand His Airness, six titres au compteur, ouvre la bouche, on l'écoute. A l'occasion de la sortie d'un jeu vidéo dont il est la tête d'affiche et qui le met aux prises avec les joueurs d'aujourd'hui (NBA2K11), l'ancien arrière des Bulls a livré sa vision du jeu, vidéo bien évidemment, et, surtout, réel. Pour le Hall of Famer, à juste titre considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire, la NBA actuelle ne ressemble en rien à celle qui fut son terrain de chasse favori entre 1984 et 2003*. Quelles sont les différences ? Pour MJ, les joutes actuelles ne paraissent pas plus dures qu'à son époque.

Eurosport

"Kobe ? Dans le top 10 des arrières"

Kobe Bryant, le joueur qui ressemble le plus à Jordan pour l'instinct de tueur qui le caractérise et les bagues qui ornent déjà cinq de ses doigts, a lui scoré 81 points en 2006 face aux Toronto Raptors. Où se situe "Black Mamba" selon le propriétaire des Charlotte Bobcats dans le gotha des meilleurs joueurs de l'histoire ? "Difficile à dire. Je pense qu'il y aura toujours ce genre de discussions et de comparaisons. Où se classe-t-il si l'on compare tous les joueurs et tous les postes ? Si l'on se borne aux arrières, je dirais qu'il a sa place dans le Top 10." Kobe appréciera... Même à 47 ans, Jordan reste impitoyable.

*Michael Jordan a mis deux fois sa carrière entre parenthèses. Suite à la mort de son père, entre octobre 1993 et mars 1995. Puis entre janvier 1999, date à laquelle il devait prendre sa retraite et septembre 2001, moment choisi pour annoncer son retour avec les Washington Wizards.

0
0