Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"100 points, je pourrais"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2010 à 14:08 GMT+2

S’il évoluait en NBA en 2010, Michael Jordan pense qu’il serait capable d’inscrire 100 points dans un match. "Le jeu est moins physique et les règles ont changé", explique-t-il. Et Kobe Bryant, où le situe-t-il dans l’histoire ? Dans le top 10 des arrières…

Chicago Bulls - Michael Jordan

Crédit: Eurosport

Michael Jordan ne parle pas souvent. Très rarement même. Du coup, quand His Airness, six titres au compteur, ouvre la bouche, on l'écoute. A l'occasion de la sortie d'un jeu vidéo dont il est la tête d'affiche et qui le met aux prises avec les joueurs d'aujourd'hui (NBA2K11), l'ancien arrière des Bulls a livré sa vision du jeu, vidéo bien évidemment, et, surtout, réel. Pour le Hall of Famer, à juste titre considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire, la NBA actuelle ne ressemble en rien à celle qui fut son terrain de chasse favori entre 1984 et 2003*. Quelles sont les différences ? Pour MJ, les joutes actuelles ne paraissent pas plus dures qu'à son époque.
"De nos jours, le basketball est moins physique et les règles ont changé. C'est une évidence", avance-t-il pour USA Today. "Si l'on se base là-dessus et si je jouais aujourd'hui avec mon style de jeu, je suis à peu près certain que je me ferais sortir pour six fautes ou que je passerais du temps derrière la ligne des lancers francs et que je pourrais marquer 100 points." Auteur d'une pointe à 69 unités en 1990 face aux Cavaliers de Cleveland, le double champion olympique (1984 et 1992) n'a jamais pu approcher le record de Wilt Chamberlain (100 points).
picture

Michael Jordan au moment de son acquisition de la franchise, alors les Charlotte Bobcats

Crédit: Eurosport

"Kobe ? Dans le top 10 des arrières"
Kobe Bryant, le joueur qui ressemble le plus à Jordan pour l'instinct de tueur qui le caractérise et les bagues qui ornent déjà cinq de ses doigts, a lui scoré 81 points en 2006 face aux Toronto Raptors. Où se situe "Black Mamba" selon le propriétaire des Charlotte Bobcats dans le gotha des meilleurs joueurs de l'histoire ? "Difficile à dire. Je pense qu'il y aura toujours ce genre de discussions et de comparaisons. Où se classe-t-il si l'on compare tous les joueurs et tous les postes ? Si l'on se borne aux arrières, je dirais qu'il a sa place dans le Top 10." Kobe appréciera... Même à 47 ans, Jordan reste impitoyable.
*Michael Jordan a mis deux fois sa carrière entre parenthèses. Suite à la mort de son père, entre octobre 1993 et mars 1995. Puis entre janvier 1999, date à laquelle il devait prendre sa retraite et septembre 2001, moment choisi pour annoncer son retour avec les Washington Wizards.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité