Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avantage Los Angeles

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/05/2010 à 07:19 GMT+2

Bien emmenés par Pau Gasol auteur de 25 points, 12 rebonds et 5 contres, les Lakers ont remporté leur premier match en demi-finale de Conférence Ouest face à Utah 104-99, dimanche. Dans la conférence Est, Atlanta est venu à bout de Milwaukee (95-74). Les Hawks affronteront Orlando en demi-finale.

2010 Los Angeles Pau Gasol

Crédit: AFP

CONFERENCE OUEST - DEMI FINALE
LOS ANGELES - UTAH : 104-99
Los Angeles mène la série 1-0
Los Angeles a parfaitement entamé sa demi-finale de Conférence Ouest dimanche soir. 36 heures à peine après avoir remporté leur série précédente face à Oklahoma City, les Lakers ont repris leur marche en avant en venant à bout de Utah (104-99). Pour la troisième année consécutive, les deux clubs se rencontrent en play-off. L'an passé, Los Angeles s'était débarrassé de Utah dès le premier tour.
Avec un Pau Gasol déchaîné auteur de 25 points, 12 rebonds et 5 contres, les Lakers ont rapidement pris les devants dans ce match. "LA" menait alors de sept points à la pause (53-45). Mais en face, Utah ne s'est pas démobilisé. Avec 24 points de Deron Williams, le Jazz est revenu petit à petit dans la partie allant même jusqu'à prendre les commandes du match dans le quatrième quart temps. A 4 min 10 sec du buzzer, Utah menait même de quatre unités (93-89). "C'était un match difficile, a concédé Bryant. Nous nous sommes mis en danger en les laissant revenir dans la partie."
Mais comme souvent à Los Angeles, Kobe a pris les choses en main dans le money time. La star des Lakers a pris ses responsabilités pour inscrire 11 de ses 31 points au cours des quatre dernières minutes. Utah s'est accroché jusqu'au bout et n'était mené que d'un point à 50 secondes de la fin (95-96). Mais un rebond offensif suivi d'un panier de Lamar Odom sur un tir manqué par Bryant a permis aux Lakers de mener (98-95). Une interception de Derek Fisher sur Carlos Boozer sur la possession suivante a terminé dans les mains de Bryant, qui a porté le score à (100-95). Les Lakers l'ont finalement emporté (104-99) et disputeront leur deuxième match mardi toujours au Staples Center.
CONFERENCE EST - 1er TOUR
ATLANTA - MILWAUKEE : 95-74
Atlanta remporte la série 4-3
Atlanta s'est qualifié pour les demi-finales de Conférence Est, où les Hawks rencontreront Orlando, en remportant dimanche sa série du premier tour des play-offs face à Milwaukee 4 victoires à 3 avec un succès (95-74) dans le match décisif. Les Hawks affronteront Orlando pour une place en finale de Conférence.
Le remplaçant Jamal Crawford a été l'homme du match pour les Hawks, avec 22 points et 6 passes décisives. Al Horford s'est également distingué avec 15 rebonds pour compléter ses 16 points. A l'inverse, le rookie (joueur de première année) des Bucks Brandon Jennings a été plutôt discret (15 points, 5 passes).
La demi-finale de Conférence débute dès mardi, avec le match N.1 de cette série au meilleur des sept matches à Orlando. Les joueurs du Magic sont au repos depuis une semaine après avoir balayé Charlotte en quatre matches (4-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité