Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bosh, en attendant LeBron

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2010 à 11:48 GMT+2

LeBron James va donner le nom de sa future franchise dans la nuit de jeudi. En attendant peut-être le King, Chris Bosh a déjà rejoint Dwyane Wade à Miami. Carlos Boozer file à Chicago. C'est l'été de toutes les folies en NBA. On commence à y voir plus clair.

BASKETBALL 2009 2010 Lebron James Chris Bosh

Crédit: AFP

LEBRON, DECISION JEUDI
C'est la grande interrogation de l'été. Où va jouer LeBron James l'année prochaine ? Free agent et donc libre de signer où il veut, il passionne l'Amérique avec cette affaire depuis des mois. Tout devrait se décanter dans la nuit de jeudi à vendredi. L'Elu va donner le nom de sa future franchise en direct sur ESPN à 3h00 du matin en France. Quel sera son choix ? Le doute plane encore. Annoncé un temps du côté de Chicago, dans une moindre mesure de New Jersey ou encore des Los Angeles Clippers, les dernières rumeurs réduisent ses points de chute possibles. Selon le site Espn.com, le MVP 2009 et 2010 prendrait la direction de Miami où il rejoindrait ainsi Dwyane Wade et Chris Bosh. Les trois All-Stars se seraient d'ailleurs rencontrés le 28 juin dernier afin de se donner rendez-vous en Floride la saison prochaine. Mais le King pourrait également choisir de rester à Cleveland où il gagnerait quelques 30 millions dollars supplémentaires. La dernière rumeur évoquée ? Les Knicks - qui semblaient avoir perdu la bataille - où il pourrait retrouver Amaré Stoudemire.
BOSH AVEC WADE
Chris Bosh (24 pts, 10.8 rbds en 2009-2010) a longtemps dit qu'il voulait attendre le choix de LeBron James pour se décider. "Unrestricted free agent", l'intérieur de Toronto, pas vraiment attiré par Cleveland d'après les sites US, a finalement décidé de s'engager avec Miami pour épauler Dwyane Wade, qui va prolonger avec le Heat. Les deux All Star l'ont confirmé lors d'une conférence de presse sur ESPN. Le duo rêverait désormais d'attirer LeBron James à ses côtés. Ils seraient prêts à faire un effort financier pour permettre à l'Elu de venir en Floride. Mais avec une paire Bosh-Wade, le Heat aurait déjà une belle allure.
STOUDEMIRE ATTEND DU RENFORT A N.Y.
Ce n'est pas encore signé. Mais Amaré Stoudemire va s'engager avec les New York Knicks pour cinq ans avec à la clé un salaire de 100 millions de dollars. "Je suis content de pouvoir montrer que je peux être le leader de cette équipe en reconstruction, être un pionnier" a déclaré Stoudemire dans un Madison Square Garden plein et tout acquis à sa venue. "STAT", son surnom, espère désormais recevoir du renfort. Le nom de Tony Parker, qui sera free agent l'été prochain, a été évoqué. Celui de LeBron James aussi évidemment. Tout comme celui de Carmelo Anthony, qui n'a plus qu'un an de contrat à Denver.
D'AUTRES SONT EN MODE ATTENTE
Alors que Kevin Durant vient de trouver un accord pour prolonger son contrat pour cinq nouvelles saisons avec le Thunder, que Joe Johnson a prolongé son bail à Atlanta et que Dirk Nowitzki est resté fidèle à Dallas, d'autres grands noms sont encore dans l'attente. C'est notamment le cas de David Lee (20.2 pts, 11.7 rbds, 3.6 pds avec NY) Les Nets, les Suns et les Wolves auraient un oeil sur lui. Aussi sur le marché, Shaquille O'Neal a été annoncé du côté d'Atlanta, de Dallas ou encore Boston. Mais pour le moment, les franchises ne se bousculent pas au portillon pour le Shaq. En revanche, Carlos Boozer a déjà trouvé preneur. L'intérieur du Jazz a trouvé un accord pour un contrat de cinq ans et 80 millions de dollars pour rejoindre Joakim Noah à Windy City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité