Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker, cible de New York

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2010 à 16:26 GMT+2

Tony Parker est annoncé du côté de New York où il serait la solution idéale pour épauler Amaré Stoudemire. L'intérieur des Suns devrait s'engager avec les Knicks et voudrait attirer TP pour l'aider à redresser la franchise new-yorkaise.

BASKETBALL 2009 2010 San Antonio Spurs Tony Parker Amare Stoudemire

Crédit: AFP

Pour le moment, Tony Parker ne compte pas partir de San Antonio. Il l'a déjà dit. "J'ai envie de rester  pour faire ma dernière année de contrat, jouer encore un an avec Tim (Duncan), Manu (Ginobili) et ensuite, être free agent (libre de tout contrat) et évaluer la situation", a lâché TP dans L'Equipe cette semaine. Ces déclarations n'ont pas calmé les rumeurs de transfert à son sujet aux Etats-Unis. Samedi, les journaux new-yorkais l'envoient ainsi avec insistance du côté des Knicks pour épauler Amaré Stoudemire, le puissant intérieur des Suns sur le point de signer dans la franchise de Big Apple.
D'après le New York Daily News, TP serait la nouvelle cible des Knicks alors que Stoudemire devrait signer un contrat de cinq ans. L'ancien pensionnaire de l'INSEP serait le partenaire idéal pour permettre à "STAT" de briller sur jeu rapide et pick-and-roll. Pour étayer sa thèse, le journal s'appuie sur une source anonyme proche des deux joueurs, à qui est attribuée la phrase suivante : "C'est parfait pour Tony car il veut être à New York. Et il veut jouer avec Amaré."
Stoudemire le veut
Amaré Stoudemire n'est pas en reste. D'après Alan Hahn, journaliste à News Day où il est le spécialiste de la franchise new-yorkaise, l'ailier-fort serait le premier  à vouloir attirer TP à ses côtés. "On m'a dit qu'Amaré pense pouvoir aider les Knicks à attirer LeBron James et aussi Tony Parker", a lâché Alan Hahn sur Twitter.
Le doute plane encore sur la présence de Tony Parker aux Spurs la saison prochaine, même s'il espère pour le moment continuer l'aventure à San Antonio. Sur le plan personnel, un appel du pied d'une franchise relookée et peut-être ambitieuse pourrait le faire changer d'avis. Surtout, TP n'a plus qu'un an de contrat avec la franchise texane où il touchera un peu plus de 13,5 millions d'euros. Il représente une valeur marchande intéressante pour San Antonio, qui pourrait libérer de la masse salariale et récupérer quelques joueurs dès cet été dans un échange. La NBA est un business. Et en cas de belle proposition dans les prochains mois... ou jours, les Spurs pourraient changer d'avis et se séparer de leur meneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité