Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du balai !

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/05/2010 à 07:12 GMT+2

Los Angeles, à l'Ouest, et Orlando, à l'Est, se sont qualifiés pour leur finale de conférence respective en infligeant un "sweep" (4-0) à leurs adversaires. Les Lakers ont battu Utah (111-96) et affronteront Phoenix. Le Magic a écarté Atlanta (98-84) et attend le vainqueur de Cleveland-Boston.

Los Angeles Lakers guard Kobe Bryant scores against the Utah Jazz in Los Angeles

Crédit: Reuters

CONFERENCE OUEST
UTAH-LA LAKERS: 96-111
Les Lakers remportent la série 4-0
Pour faire aussi bien que Phoenix, vainqueur intraitable de San Antonio (4-0), les Lakers se devaient de boucler leur demi-finale rapidement. C'est ce qu'ils ont fait en infligeant au Jazz son premier sweep depuis 1989. Dans ce match 4, la franchise de Los Angeles a fait la différence dans le deuxième quart temps et ensuite obligé Utah à courir après le score. Deron Williams (21 points) et ses coéquipiers sont parvenus à revenir et même à prendre l'avantage. Mais l'effort déployé leur a ensuite été fatal. Sous la houlette de Gasol (33 points, 14 rebonds) et Bryant (32 pts), les Lakers ont repris l'ascendant pour débuter la dernière période avec une marge confortable (80-67) qu'ils ont conservé jusqu'au bout. Pour la troisième année consécutive, Los Angeles est donc en finale à l'Ouest. Après les Spurs (2008) et les Nuggets de Denver (2009), ce sont les Suns qui sont chargés de faire descendre les Angelinos de leur nuage. Premier match lundi prochain.
CONFERENCE EST
ATLANTA-ORLANDO: 84-98
Le Magic remporte la série 4-0
Une fois de plus, il n'y a pas eu match. Après le +43 du premier match, le +14 et le +30 du deuxième et du troisième, le Magic a validé son ticket pour la finale de la Conférence Est en dominant sans sourciller Atlanta (84-98). Un coup de balai (4-0) comme au premier tour face à Charlotte, ce que seuls Miami (en 2005) et Cleveland (2009) ont réalisé sur les six dernières années. Ce n'est pas gage de titre mais Dwight Howard et ses partenaires arriveront en finale frais comme des roses, ce qui ne sera le cas, ni pour Cleveland, ni pour Boston, dernière demi-finale en cours bien partie pour durer (2-2). Ce match 4 a rapidement tourné en faveur du Magic (+11 après le premier quart-temps). Vince Carter a été une fois encore le meilleur marqueur de la rencontre (22 points) même si Nelson (16), Howard (13) et Lewis (17) n'ont pas été en reste. A noter la belle performance de Mickael Pietrus. Le Français a joué 24 minutes et inscrit 12 points, tous à longue distance (4 sur 8).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité